Des nouvelles de Peace
C'est la 1ère fois que j'utilise le Cotton Glace de Rowan et avec son aspect brillant je m'attendais à un toucher proche de la Licorne. En fait il est plutôt rugueux et assez raide, pas super agréable mais la couleur est magnifique, beaucoup plus profonde que sur la photo.

J'ai décidé de le tricoter d'un seul morceau pour éviter les coutures et résultat un rang endroit prend 7 mn et un rang envers 9. J'arrive maintenant à tricoter sur l'endroit sans lâcher l'aiguille mais sur l'envers impossible et j'avance donc à la vitesse de l'escargot malade. Je ne possède pas d'aiguilles 3.25 j'en utilise donc une en n°3 et pour compenser j'ai omis de faire sauter les mailles lisières et j'ai gardé le nombre de mailles indiqué dans le patron.
Autre modification, plutôt que de faire une diminution double en tricotant 3 mailles ensemble pour former les pinces, j'ai choisi d'utiliser la même diminution que pour le Cardigan cintré de Debbie Bliss qui a l'avantage d'être symétrique: on glisse 2 mailles en les prenant ensemble sur l'aiguille de droite, on tricote la 3ième maille et on rabat les 2 mailles ensemble dessus. De cette manière la maille centrale reste au dessus.
Merci pour tous les compliments sur la tenue de mariage mais je tiens à démentir tout de suite cette rumeur sournoise et mal-fondée initiée par Elise: ce n'est pas parce que je vous ai épargné la vue de mes sous-vêtements que je vais au mariage cul nu. Je fais dans la fille légère certes, mais avec un minimum de savoir vivre.