Mon blog de tricot

10.5.05

Un petit écart

L'été dernier durant les soldes anglaises, j'ai acheté une pelote de Cotton cashmere de Debbie Bliss en me disant que je trouverais toujours quelquechose à faire avec. Et comme il commence, parfois, à faire un peu trop doux pour les châles en laine mais pas assez pour ma petite gorge fragile, je me suis rappelée la Kerchief scarf de LMKG qui nécessite justement une pelote d'une laine dans un échantillon très proche de la Cotton cashmere. Et donc en 2h de point mousse me voici avec une mini-écharpe de mi-saison.

La Cotton cashmere est vraiment très agréable à tricoter ce qui ne m'encourage pas vraiment pour avancer mon étole 100% acrylique qui glisse trop en bout d'aiguille et pas assez quand on veut faire avancer les mailles. Le motif décale tout le temps et pour l'instant je ne l'ai pas encore mémorisé ce qui explique que chaque répétition prend une heure. Le patron indique 27 répétitions plus les franges, j'en ai fait 9, il reste 17 jours avant le mariage donc il faut que je fasse une répétition et un petit peu plus par jour alors que j'ai de terribles envies de tricoter des cardigans en coton. Malgré tout l'étole avance doucement et le résultat me plaît. Ma seule inquiétude: le 100% acrylique ça se bloque?

3 Comments:

At 11:51 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai deja fait un chale en acrylique et ca se bloque, mais beaucoup moins efficacement que les fibres naturelles...L'ouvrage ne prend pas autant d'expension.
Annie

 
At 1:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Allez courage, tu vas la finir ton étole! A mon avis ça ne sert pas à grand chose de bloquer de l'acrylique. Au pire tu peux un peu étirer en long ou en large, mais les motifs ne changeront pas beaucoup.Mais c'est très joli!

 
At 12:19 PM, Blogger Mlle F. said...

Mais oui, ça se bloque très bien !! (en fait j'en sais rien mais un peu de pensée positive c'est toujours bon à prendre!!!!) Allez, courage!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home