Mon blog de tricot

19.10.07

Brassières à gogo


Toutes issues des Bébés de la Droguerie, selon le modèle de la Brassière à raglan, construction particulièrement confortable pour le bébés selon les expertes, et tricotées en rond.

Les 2 premières sont réalisées à partir de 2 pelotes de Mille Colori de Lang complétées avec des pelotes de Ksar alternées en rayures pour rallonger la Mille Colori. Dans les 2 cas, je suis tombée en rade en cours de route et j'ai complété avec des restes. De la Merino Aran de Debbie Bliss pour la verte, dont les boutons ont été offerts par Poppyrose, et de la Taho de Bouton d'or pour la grise. Une paire de chaussons assortis d'après le modèle simplissime des Pantoufles des Chaussons de bébé de Zoë Mellor.

La 3ième a été réalisée grâce à la générosité de Florence et Candy qui m'ont donné leurs restes de Laine et cachemire. J'ai même pu faire des petits chaussons assortis selon le modèle des chaussons bicolores des Bébés toute l'année à la Droguerie.


Toujours sur les conseils de Yasmina, j'ai complété la combinaison en Luisa 4 d'une paire de moufles et de botillons issus des Bébés toute l'année à la Droguerie auxquels j'ai ajouté des boutonnières pour les fixer aux boutons cousus à l'intérieur des jambes et manches de la combinaison.

Je prends tellement de plaisir à tricoter de la layette, qui a le double avantage d'utiliser les pelotes esseulées et les restes, que j'en néglige un peu la confection des objets plus utiles. Mais j'ai tellement envie de tricoter en ce moment ...

20 Comments:

At 5:05 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adore les petits gilets! Ils sont trop mignons!! Et les coulmeurs sont vraiment jolies!

 
At 5:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Tout est adorable, mais je craque en particulier pour le premier petit gilet !

 
At 6:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc, quelle garde-robe ! :D

 
At 6:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Trop mignonnes ces p'tites brassières ... Va falloir que je me procure ce bouquin !!
:)

 
At 7:49 AM, Anonymous Anonyme said...

ta garde robe est superbe je craque pour les brassières multicolores

 
At 2:52 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est super mignon !

 
At 11:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Superbes toutes ces layettes, je craque complètement pour les chaussons bibolores. Tu vas nous dire peut-être un jour pourquoi cette frénésie de layettes ? Christine de In tricot veritas.

 
At 12:45 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est adorable et ça me donne plein d'idées pour utiliser mes restes de laine ! tu m'épates encore et toujours! bises, Bettina

 
At 11:08 PM, Blogger Mlle F. said...

Je trouve qu'il y a beaucoup de layette sur ce blog, et je trouve ça très très réjouissant (alors que franchement j'ai horreur de tricoter de la layette d'habitude). Vive la layette !!!!!!!

 
At 11:04 AM, Anonymous Anonyme said...

félicitations ce bébé va avoir une garde robe bine fournie ... c'est adorable !vivement que l'on voit sa bouille dedans !

 
At 2:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Que de jolies choses pour votre bébé. Comment veux-tu qu'après il ne prenne pas plaisir à crachouiller dans du Liberty... Bonne journée à toi et repose toi, Florence

 
At 2:11 PM, Blogger Cath said...

Ces brassières tricotées pour bébés sont superbes. J'aime beaucoup les couleurs de la rose/ violette.

 
At 7:50 PM, Blogger Tathy e Bya said...

Bonjour Sophie!!
Je suis bresilienne,votre blog cést trésjolie
visté mon blog, bisous!!
Tathy

 
At 10:34 PM, Anonymous Anonyme said...

OUah ! c'est très très joli tous ces tricots !! j'adore !

 
At 10:20 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est très beau ! Magnifiques les petits chandails ! J'aime beaucoup ton blog.

 
At 8:29 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est superbe ! J'envis ton talent ;-)

 
At 10:01 AM, Anonymous Anonyme said...

J'adore la brassière rose et grise, je vois bien ma fille dedans ! Dis donc je sais pas en combien de temps tu les as faites moi tu à l'air d'aller vite. Moi il me faut des semaines rien que pour une écharpe !
http://elisebouffare.creations.over-blog.com

 
At 10:03 PM, Blogger petiteabeille said...

j'aime bien la layette

http://bzzzbzzz.canalblog.com/

 
At 7:34 PM, Anonymous Anonyme said...

j'aime bien suivre votre page ,tres interressante,les gillets de bebe sont adorables

 
At 8:04 PM, Anonymous isabelle said...

C'est tout mignon tout ça,
bonne continuation!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home