Mon blog de tricot

23.5.05

Des nouvelles de Peace

C'est la 1ère fois que j'utilise le Cotton Glace de Rowan et avec son aspect brillant je m'attendais à un toucher proche de la Licorne. En fait il est plutôt rugueux et assez raide, pas super agréable mais la couleur est magnifique, beaucoup plus profonde que sur la photo.

Image hosted by Photobucket.com

J'ai décidé de le tricoter d'un seul morceau pour éviter les coutures et résultat un rang endroit prend 7 mn et un rang envers 9. J'arrive maintenant à tricoter sur l'endroit sans lâcher l'aiguille mais sur l'envers impossible et j'avance donc à la vitesse de l'escargot malade. Je ne possède pas d'aiguilles 3.25 j'en utilise donc une en n°3 et pour compenser j'ai omis de faire sauter les mailles lisières et j'ai gardé le nombre de mailles indiqué dans le patron.

Autre modification, plutôt que de faire une diminution double en tricotant 3 mailles ensemble pour former les pinces, j'ai choisi d'utiliser la même diminution que pour le Cardigan cintré de Debbie Bliss qui a l'avantage d'être symétrique: on glisse 2 mailles en les prenant ensemble sur l'aiguille de droite, on tricote la 3ième maille et on rabat les 2 mailles ensemble dessus. De cette manière la maille centrale reste au dessus.

Merci pour tous les compliments sur la tenue de mariage mais je tiens à démentir tout de suite cette rumeur sournoise et mal-fondée initiée par Elise: ce n'est pas parce que je vous ai épargné la vue de mes sous-vêtements que je vais au mariage cul nu. Je fais dans la fille légère certes, mais avec un minimum de savoir vivre.

10 Comments:

At 10:21 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà tricoté à plusieurs reprises le coton glace de Rowan et je le trouve aussi un peu "raide". Je prefère la "cotton 4 ply" mais le fil est bien plus fin.
Merci pour toutes ces précisions sur tes modifications. Je préfère aussi ta méthode pour les diminutions des pinces à celle préconisée dans le patron.
Je n'ai toujours pas la laine (je devrait dire le coton!) pour commencer. Si les couleurs Rowan comme toujours sont très belles aucune ne me tente à 100%.
Tu parles de la Licorne, c'est un fil phildar je crois, je devrais peut-être aller voir s'il peut convenir pour le "peace cardi" et si cette fois une couleur me convient.(je suis difficile, je sais !)
Quant à ta tenue de mariage, celles qui s'interrogeaient sur tes dessous seront à quoi s'en tenir !

 
At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

aie, je vois toujours mes fautes après ! SVP lisez "je devrais", "aucunes" et "sauront" (j'espère qu'il n'y en pas pas d'autres)

 
At 8:09 AM, Anonymous Anonyme said...

il a bien avancé depuis ton dernier post il monte vite on dirait c'est super de nous donner tes impressions sur la qualité de la laine, ce qui donne tjs un petit peu envie de l'essayer après ;)
Et la fin de ton commentaire m'a fait bien rire aussi bonne journée et à mercredi

 
At 8:31 AM, Blogger Cécile said...

Tricotée aussi la petite culotte ???

 
At 1:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Excellent, ce dernier paragraphe. Et pour rebondir sur le commentaire de bbcp, pourquoi pas le string mangeable en réglisse du Knitty de l'été dernier ??? Quoique, avec la chaleur d'Ibiza...

Eclate-toi bien, fais chavirer les coeurs, et à bientôt.
Bulle

 
At 2:26 PM, Anonymous Anonyme said...

sophie ton etole est superbe, quel travail ! parfait pour la petite robe !

j'aime beaucoup la couleur de Peace.
Karen

 
At 6:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah, Bulle m'a volé l'idée du string en bonbon.

Amuse-toi bien.

bises

 
At 3:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Tiens, au fait, c'est Peace que tu emportes pour tricoter pendant le trajet ? Il va bien avancer, si c'est le cas. Allez, on attend le récit de tes aventures à Ibiza (rien que ça !)
Bulle

 
At 10:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu as déjà vu un escargot malade ? Et en plus qui tricote ? Faut arrêter de fumer Sophie... Christine de In tricot veritas

 
At 7:13 AM, Anonymous Anonyme said...

Déjà de retour d'Ibiza?
Peux-tu essayer cette adresse :
hmdegier@tiscali.fr
On verra si j'ai plus de chance!
Mireille

 

Enregistrer un commentaire

<< Home