Mon blog de tricot

4.10.07

Côté couture

Nouveaux prototypes de couches lavables
Modèle taille unique réglable copié sur un modèle du commerce dont les trempeurs sont fixés seulement au haut de la couche ce qui permet de déplier la couche pour la faire sécher.
Matières utilisées: jersey et éponge; drap et éponge; jersey, drap et éponge
C'est la dernière version qui a été sélectionnée pour la production de masse (15 au total).


Sarouels
Modèle: Les Intemporels des bébés, offert à point par Super Elise
Matière utilisée: lin
Modifs: beaucoup de point zigzag pour limiter le nombre d'ourlets et de surfilage

Brassière à raglan
Modèle: Les Intemporels des bébés
Matière utilisée: lin
Modifs: rajout d'un biais, col provenant de la brassière à col rond plutôt que le col à volants, pressions au lieu des boutons
Un grand merci à Francine sans qui la brassière aurait terminée défenestrée, je n'ai aucune patience pour la couture.


Housses de couette kitsch pour berceau
Modèle: perso
Matières utilisées: récup

5 Comments:

At 8:29 AM, Anonymous Anonyme said...

bravo pour les petits vetements!
Tout cela est super mignon ;et préparer ces petites choses fait tellement plaisir....

 
At 9:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Et bien, et bien, elle chauffe la machine à coudre en ce moment!!

Tes petits sarouels sont craquants!!!

Tu as bien de la patience en tout cas, bravo!

 
At 5:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Poulette, tu es super forte.

D'autant que même si on me l'avait vendu pour le truc i-dé-al pour les débutantes je suis en train de lire les explications de la brassière cache-coeur pour les jumeaux d'une copine et purée, il va où au juste leur biais d'encolure ? Je trouve les patrons en japonais plus explicites, sans rire ! Ou Wendy Mullin de Sew U.

Dès que je termine je recommence à coudre des dizaines de pochons pour quand nous baguons les oiseaux, c'est plus gratifiant. Les piafs se laissent aussi un peu aller à faire leur besoins dedans, je recycle de vieux draps emmaüs donc c'est aussi couleur layette, mais c'est rec-tan-gu-laire.

bises

 
At 7:56 PM, Anonymous Anonyme said...

la brassière en lin est absolument superbe. Heuresuemetn qu'elle n'a pas volé par la fenêtre ;-)
Bulle

 
At 8:23 PM, Blogger Mlle F. said...

nous sommes plusieurs à Paris tricot, très impatientes de lire ton expérience avec les couches faites maison, je n'irai pas jusqu'à dire que nous avons fait des paris sur le temps que tu tiendras avant de reprendre des couches normales (allez, c'est pour rire!) mais j'avoue que ton retour d'expérience sera bien intéressant. Magnifique layette, c'est une garde robe de rêve !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home