Mon blog de tricot

16.3.12

Par amitié pour Sophie

11 choses sur moi

  1. J'ai donné naissance à une scandinave et un portugais. Avec le même père.
  2. Je revendique le droit à l'oubli pour les miens et moi-même: les autres font ce qu'ils veulent du moment qu'ils me reconnaissent le même droit.
  3. Un évènement professionnel en début d'année m'a poussée à écrire des cartes de voeux qui n'avaient rien à envier à Bridget Jones quand elle écrit ses cartes de voeux bourrée alors que je ne l'étais même pas.
  4. Pour rien au monde je n'aimerais avoir à nouveau 20 ans.
  5. Je suis raide dingue de mon mari.
  6. Je ne blogue plus parce que malgré que j'ai retrouvé du temps pour tricoter, ça me casse vraiment trop les pieds de prendre des photos surtout avec le matériel de Mr.
  7. Je crotte Elisabeth Badinter qui enferme les femmes dans une absence de choix tout autant que le système qu'elle dénonce.
  8. Je serais très fière si mes enfants étaient ingénieurs.
  9. Je me suis trouvée une passion pour les bagues avec des gros cailloux qui brillent.
  10. Il y a 2 semaines je suis allée au cinéma: ça ne m'était pas arrivé depuis 3 ans.
  11. Ça m'horripile quand les gens disent que les enfants c'est que du bonheur.

Les 11 questions de Sophie

-Quel vêtement de votre garde robe vous est le plus précieux?

Pas une tenue exceptionnelle que je n'aurai portée qu'une fois dans ma vie mais le jean du moment, celui qui cache tout ce qu'il faut et qui met en valeur le reste.

-Quel est le pire fashion faux pas que vous ayez fait?

J'étais ado dans les années 80 alors ils sont nombreux: les jeans neige, les foulards à gros noeud en guise de serre-tête, les permanentes, les pulls blanc bleu, la liste est interminable.

-Quels sont les fils qui ont le mieux résisté au lavage, à la bouloche, au temps?

Le très regretté Cachemire 8 fils des Textiles de la marque: les 2 couvertures de bébé sont nickel.

-A quel moment de la journée/semaine tricotez-vous?

Parfois le soir, souvent le week-end, quasi quotidiennement en vacances.

-Quelle est votre balise html préférée?

Celle qui crée un lien vers un autre page web mais je ne me souviens plus du détail.

-Comment avez-vous décidé de franchir le pas et d'ouvrir votre blog? Quel a été le déclic?

La rencontre avec Bulle et la création du Tricot thé de Lille.

-Quel mot/phrase/expression vous énerve le plus?

Je me permets et Je m'excuse.

-Quand vous êtes lasse, qu'est-ce qui recharge vos batteries et vous donne la pêche?

C'est un peu niais mais c'est très vrai: mon mari.

-Avez-vous un plaisir coupable, une habitude honteuse?

J'adore les potins: ceux des copines, ceux du boulot, ceux des magazines de mauvaise qualité que je n'achète pas mais sur lesquels je me jette dans les salles d'attente.

-Quel est le tricot dont vous êtes la plus fière?

Difficile de n'en choisir qu'un mais en optant pour le critère meilleur rendu par rapport au boulot investi je choisis la couverture de bébé des enfants. J'ai fait la 2ième en cachemire 8 fils beige, Le modèle est très agréable à tricoter, Le rendu me plait beaucoup et le style intemporel devrait permettre à la prochaine génération de les utiliser.

-Faites moi découvrir un lieu, un magasin ou un site internet que vous trouvez super

McArthur Glen et l'Usine à Roubaix. En une journée tout la famille est habillée avec des vêtements de qualité à des prix défiants toute concurrence.


Pour finir, une photo dont la lumière et le cadrage ne dénotent pas avec mon style habituel: modèles inspirés du pull à raglan des Essentiels mode de Phildar, de l'anneau de Moebius de Mme Zimmerman et du cardigan à corolles en feutre des Enfants de La Droguerie 1.

Merci Sophie de m'avoir donnée envie de venir faire un petit coucou ici.

2 Comments:

At 6:49 PM, Anonymous Anne said...

Sophie,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau !
Bises,
Anne

 
At 3:42 PM, Blogger Sof Frankenstein said...

Merci pour ta réponse. je pense à toi avec amitié, la vie nous remettra peut-être côte à côte. Je t'embrasse

 

Enregistrer un commentaire

<< Home