Et une petite jupe, une!

Patron reconstitué à partir d'une jupe achetée dans le commerce qui me va impecc par une copine bien plus douée que moi en couture, voici la 1ère d'une longue série.
Je l'ai faite à partir d'une jupe très ample des années 80 que j'ai défaite qui ne doit pas être en vrai Liberty mais dont le motif et les tons me plaisaient énormément.
Rien de très compliqué: 2 trapèzes, 1 élastique, 1 ruban, un peu de dentelle et hop le tour est joué. Ce porotype m'a permis de repérer quelques erreurs à ne plus commettre du genre vouloir aller trop vite avec le découd-vite et faire des trous, ou encore lire les indications de Copine Très Douée trop vite et faire 2 dos au lieu d'un dos et d'un devant.
Malgré la simplicité du modèle, je pêche par excès de trop vite, tendance exacerbée par le fait que je n'ai pas de table et qu'il me faut donc couper les morceaux à 4 pattes sur le parquet et coudre sur la table basse assise sur le canapé. Avec le tricot au moins on peut se vautrer dans le canapé. Moi feignante?