Mon blog de tricot

12.6.06

Et une petite jupe, une!


Patron reconstitué à partir d'une jupe achetée dans le commerce qui me va impecc par une copine bien plus douée que moi en couture, voici la 1ère d'une longue série.

Je l'ai faite à partir d'une jupe très ample des années 80 que j'ai défaite qui ne doit pas être en vrai Liberty mais dont le motif et les tons me plaisaient énormément.

Rien de très compliqué: 2 trapèzes, 1 élastique, 1 ruban, un peu de dentelle et hop le tour est joué. Ce porotype m'a permis de repérer quelques erreurs à ne plus commettre du genre vouloir aller trop vite avec le découd-vite et faire des trous, ou encore lire les indications de Copine Très Douée trop vite et faire 2 dos au lieu d'un dos et d'un devant.

Malgré la simplicité du modèle, je pêche par excès de trop vite, tendance exacerbée par le fait que je n'ai pas de table et qu'il me faut donc couper les morceaux à 4 pattes sur le parquet et coudre sur la table basse assise sur le canapé. Avec le tricot au moins on peut se vautrer dans le canapé. Moi feignante?

13 Comments:

At 12:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Beau travail!!
Moi aussi, j'aimerais bien me faire des jupettes comme ça... Je pense à m'acheter une machine à coudre un de ces 4...

 
At 12:42 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est bien mignon ces fleuretttes et ça doit bien t'aller
Claudine

 
At 1:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Elle est drôlement bien réussie pour un premier essai :-) Moi, il faudrait que j'inaugure ma machine à coudre, qui traîne dans son carton depuis Noël :-(

 
At 1:47 PM, Anonymous Anonyme said...

et bien moi je dis que c'est très très bien .tout d'abord d'essayer , de voir ses erreurs comme ça on ne recommence plus et finalement le résultat est super sympa. c'est ce qui arrive quand la garde robe devient un peu étroite!!!!ça c'est pour motiver les troupes pour un meilleur équilibre dans l'alimentation.bref c'est l'hopital qui se fou de la charité(je parle pour moi!!)miss poppyrose

 
At 3:46 PM, Anonymous Anonyme said...

elle a l'air bien jolie
je n'ai pas eu le temps de finir la mienne (1 heure qu'ils disaient sur le patron) j'ai aussi fait des erreurs mais c'est ne forgeant que l'on devient forgeron
christelle

 
At 6:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Très chouette !

 
At 9:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu critiques, tu critiques, mais moi je trouve que vu les conditions dans lesquelles les opérations ont été effectuées, il y a tout lieu d'être fière de toi.
Bises, à bientôt
Delphine

 
At 4:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Super jolie ta jupe ! Beau travail surtout dans de telles conditions ! ;o)

 
At 11:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Bien belle jupette. Tu as ramené une machine à coudre ou c'est un achat récent ?

Je t'appelle dès que je rentre chez moi à une heure décente pour téléphoner (chais pas quand, demain tu tricothétes).

bises

 
At 7:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Jolie jupette, la première d'une longue série!!

 
At 6:06 PM, Anonymous Anonyme said...

un peu feignante, c'est sur mais une paire d'aiguilles il n'y a rien de mieux!!! Jolie jupette il faudra nous la montrer au " tricot thé". Pleins de bisous continue t sur la bonnes voies Bizzzzzzzzzzzz

 
At 1:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Elle est drôlement mimi cette petite jupe printanière! Et pour aller avec... tu vas tricoter un petit top en coton?

 
At 11:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Jolie jupe, on aimerai bien te voir dedans!!! :)

Mandy
http://top.girls.free.fr/sexy-affiche-c31a164f2d4e9daffdb827f623197192.html

 

Enregistrer un commentaire

<< Home