Mon blog de tricot

9.6.06

Au suivant

Quand je ne m'amuse pas à réduire 4 mois 1/2 d'efforts à néant, je m'occupe à des activités plus productives:


-je tricote.
J'ai maintenant terminé le dos et les devants tricotés d'une pièce d'Air et les boutonnières tombent à peu près bien après des calculs à partir de la photo plus qu'approximatifs et la confirmation que les rangs raccourcis dans le point de riz c'est possible. C'est un plaisir d'avancer sur un ouvrage qui monte vite et, qualité non négligeable, qui me va. En revanche, je dois dire que Rowan et Kim Hargreaves se sont surpassés pour ce modèle et produit les pires explications que j'ai eues à utiliser à ce jour. C'est à se demander si chaque fois qu'il y avait une explication simple et logique ils ne se sont pas amusés à en trouver une tordue et compliquée.


-je file.
Enfin je m'y suis mise, et je m'entraîne sur de la Courtelle trouvée chez la Lainière qui me permet de faire des erreurs à moindres frais. Je me suis amusée à faire de l'uni mais aussi des rayures et des écheveaux bicolores. Idéalement je devrais les tricoter pour voir si la tension est bonne au tricot mais pour l'instant qu'il fait beau la laine pouah.

Aucun regret d'avoir éxécuté Elizabeth, elle et moi n'étions pas faites l'une pour l'autre et mes pelotes trouveront une bien meilleur destinée dans un ouvrage qui m'ira et que je porterai avec plaisir.

Finalement, les beaux jours étant enfin arrivés, je vais délaisser un peu les tricots pour me faire des petites jupes d'été. Moi aussi je vais crâner avec du Liberty!

8 Comments:

At 1:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon, alors, c'est super de filer?

 
At 1:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Dire qu'elle me plaisait cette Elizabeth.
Pour une fois, je suis ravie d'avoir reporté au lendemain mes envies de la commencer : entre Bulle et toi je ne me pose plus trop la question !

bises

 
At 3:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Eh bè, quelle hécatombe chez les Liz !
A refaire plus tard, avec un fil que tu aurais filé, histoire de braver la malchance ? Imagine ta fierté.
Bon, je dis ça, mais je crois que je ne le ferais pas.
Bises
Delphine

 
At 8:30 PM, Anonymous Anonyme said...

elle fait mumuse Sophie.....

 
At 9:45 PM, Anonymous Anonyme said...

il est vraiment joli Air
et la jupe on la voit demain ? c'ets vrai que le soleil ca donne envie de faire des petites jupes et des petits hauts
christelle

 
At 12:53 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ton Air est bien joli et délicat. Je crois qu'il t'ira très bien.

 
At 6:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Bien hâte de voir tes jupes en Liberty !
Air va être sublime !! La matière a l'air terrible !!!

 
At 9:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Air est super joli, en effet. Et tes écheveaux...tu sais ce que j'en pense...( soupir )
Bulle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home