En sursis
Pour la 2ième fois, j'ai terminé de tricoter les manches d'Elizabeth, je les ai montées, j'ai tricoté l'encolure pour finalement l'essayer et le verdict est tombé: bof. Elle tombe plutôt bien mais je n'aurai aucune fierté à la porter à part pour l'aspect technique. Je ne me sens tout simplement pas à mon avantage en la portant.
Elle vit donc ses derniers instants le temps que je la montre aux copines du Tricot-thé avant qu'elle ne redevienne pelotes. Pas de regret: j'ai pris plaisir à la tricoter, au moins au début après cela devient un peu répétitif, j'ai goûté à un modèle d'Alice Starmore et aux torsades, et j'ai encore amélioré mon aptitude au bidouillage.
J'ai donc attaqué Air de the Calmer collection en Calmer coloris Chiffon et je peux confirmer que c'est une qualité très agréable à tricoter et au toucher très inhabituel. En revanche quelle plaie de se coltiner les explications sauce Rowan. Ce n'est pas le 1er modèle que je tricote mais cette fois-ci j'ai trouvé une instruction qui, pour l'instant, remporte le pompon du bizarre: après avoir donné la description d'un motif sur 42 rangs, ils indiquent de répéter les 28 derniers rangs. Franchement c'était pas plus simple d'écrire de reprende le motif au 15ième rang, mmh?