Mon blog de tricot

23.5.06

En sursis


Pour la 2ième fois, j'ai terminé de tricoter les manches d'Elizabeth, je les ai montées, j'ai tricoté l'encolure pour finalement l'essayer et le verdict est tombé: bof. Elle tombe plutôt bien mais je n'aurai aucune fierté à la porter à part pour l'aspect technique. Je ne me sens tout simplement pas à mon avantage en la portant.

Elle vit donc ses derniers instants le temps que je la montre aux copines du Tricot-thé avant qu'elle ne redevienne pelotes. Pas de regret: j'ai pris plaisir à la tricoter, au moins au début après cela devient un peu répétitif, j'ai goûté à un modèle d'Alice Starmore et aux torsades, et j'ai encore amélioré mon aptitude au bidouillage.

J'ai donc attaqué Air de the Calmer collection en Calmer coloris Chiffon et je peux confirmer que c'est une qualité très agréable à tricoter et au toucher très inhabituel. En revanche quelle plaie de se coltiner les explications sauce Rowan. Ce n'est pas le 1er modèle que je tricote mais cette fois-ci j'ai trouvé une instruction qui, pour l'instant, remporte le pompon du bizarre: après avoir donné la description d'un motif sur 42 rangs, ils indiquent de répéter les 28 derniers rangs. Franchement c'était pas plus simple d'écrire de reprende le motif au 15ième rang, mmh?

8.5.06

Retour à la réalité

Le grand air gallois a bien profité à Elizabeth I qui, entre 2 bottes de foin, s'est vu attribuée 2 manches. Je suis devenue une adepte des manches à 4 aiguilles.



Mais j'ai fait la grossière erreur de ne pas emmener assez de laine et ai du la délaisser au profit de ma 1ère paire de gants en rond qui doit aujourd'hui faire partie du stand de Lesley.

Pour celles qui sont soucieuses de savoir d'où provient leur laine et comment elle a été produite, sachez que Lesley vend de la pure laine non-traitée coloris naturels dans la gamme suivante: blanc, gris clair, gris foncé, marron clair et marron chocolat. Vous voyez là, en blanc et gris clair, 2 des écheveaux que j'ai ramenés pour les filles du Tricot-thé. Ils coûtent £9 pour 200g soit environ 3.50€ les 50g. Pour avoir participé à son activité pendant 15 jours, je peux vous assurer que les animaux sont traités avec beaucoup de soin et d'amour. N'hésitez pas à lui commander une carte d'échantillons et une liste de tous ses autres produits: toisons, peaux de mouton, laine cardée, bonnets, potteries, etc.

A mon retour j'ai retrouvé la perfide Eleonor qui est maintenant terminée et pas si inutile en ces jours pas franchement printanniers.

Et pour terminer, ça y est, je m'y suis mise: