En sursis
Pour la 2ième fois, j'ai terminé de tricoter les manches d'Elizabeth, je les ai montées, j'ai tricoté l'encolure pour finalement l'essayer et le verdict est tombé: bof. Elle tombe plutôt bien mais je n'aurai aucune fierté à la porter à part pour l'aspect technique. Je ne me sens tout simplement pas à mon avantage en la portant.
Elle vit donc ses derniers instants le temps que je la montre aux copines du Tricot-thé avant qu'elle ne redevienne pelotes. Pas de regret: j'ai pris plaisir à la tricoter, au moins au début après cela devient un peu répétitif, j'ai goûté à un modèle d'Alice Starmore et aux torsades, et j'ai encore amélioré mon aptitude au bidouillage.
J'ai donc attaqué Air de the Calmer collection en Calmer coloris Chiffon et je peux confirmer que c'est une qualité très agréable à tricoter et au toucher très inhabituel. En revanche quelle plaie de se coltiner les explications sauce Rowan. Ce n'est pas le 1er modèle que je tricote mais cette fois-ci j'ai trouvé une instruction qui, pour l'instant, remporte le pompon du bizarre: après avoir donné la description d'un motif sur 42 rangs, ils indiquent de répéter les 28 derniers rangs. Franchement c'était pas plus simple d'écrire de reprende le motif au 15ième rang, mmh?
16 Comments:
C'est pas vrai ! cette Elizabeth est maudite !!!
Courage avec Rowan, la laine et le modèle en valent la peine.
Bises
Bulle
J'y reviens: Elizabeth, tu as esayé de la bloquer ? Ca peut améliorer les choses, non ?
Bulle
Quel dommage ! Mais c'est vrai que si elle ne te satisfait pas, tu ne la porterais sans doute pas !
Ah ces anglais... Peuvent pas faire comme tout le monde, hein ? Dommage pour ton Elizabeth, mais j'aime beaucoup ta philosophie qui consiste à avoir aimé tricoter un modèle, mais pas forcément à vouloir l'avoir fini et le porter !
Dis donc, tu as vachement avancé sur Air!!! C'est chouette, il rend vraiment bien!!
Quoi? quoi? quoi? Tu vas détricoter Elisabeth?
Fanny
Allez allez, courage pour Elizabeth ! Tu vas la mater !!!!
Air s'annonce prometteur malgré les explications un peu obscures...
ah la la quel feuilleton à rebondissements vos aventures avec ce modèle rebelle!!
Elizabeth, the neverending story ! Courage, il suffit parfois de pas grand-chose pour améliorer un modèle.
Air a l'air super.
Whooooof. Détricoter Elizabeth... Alors qu'elle n'est même pas ratée, si je comprends bien...
Il y a du panache là-dedans. A faire en public le 10 juin, non? Frog-in-public day! Une façon de montrer qu'il y a aussi de l'exigence chez les tricoteuses!
(je ferais mieux de détricoter mon Karma au lieu de déblatérer, moi...)
Ben dis donc, j'admire ton courage de détricoter un si beau travail ! Enfin, c'est vrai que c'est mieux que de le voir terminer sa vie au fond d'un placard !
Air à l'air d'être un très beau modèle !
Oh là là, quel courage de détricoter Elizabeth après tout ce travail, serait-ce un modèle maudit ??
Air est vraiment beau ! Je crois que je suis une des rares à ne pas avoir aimé (disons-le franchement : détesté) tricoter la Calmer, je la trouvais trop molle et sans tenue, j'avais l'impression qu'elle me dégoulinait sur les doigts, beurk ! Comment ça, je suis bizarre ;-) ?
NONNNNNNNNNNNN c'est pas possible...bon , tu nous ramène M'dame au tricot ...et on en reparle
quant au cardigan en calmer a pris une sacrée avancée...et zut qu'il est beau !!
Poppyrose
C'est la première fois que je vois Air, mais je le trouve génial :-)
quel dommage ! avoir passé autant de temps pour finalement le remettre en pelotes ! mais de toute façon si tu ne l'aurais pas porter autant réutiliser la laine
par contre air avance bien et est vraiment joli
christelle
Dommage...... mais peut être qu'au lieu de le détricoter tu peux l'offrir à une personne que tu apprécies et qui prendra plaisir à porter Elisabeth ..nnon ??????
Enregistrer un commentaire
<< Home