Mon blog de tricot

5.2.06

Péché d'orgueil

Je vis depuis mercredi une histoire un peu compliquée avec Elizabeth I. Il faut reconnaître que prendre Mme Starmore pour une andouille et vouloir améliorer son patron, parce qu'après tout ça fait 20 ans que je publie les miens avec succès, n'était pas forcément la meilleure manière de commencer notre relation.

Après avoir longtemps médité sur le nombre de mailles nécessaires pour faire le corps en rond, bah oui les aller-retours c'est pour les petits joueurs, et grâce à l'aide salvatrice d'une des partcicipantes de Tricot Nordique, Véronique Turquoise pour ne pas la nommer, j'ai réussi à démarrer le 1er motif.

Ensuite, j'ai décidé de rajouter des wraps sur les rangs raccourcis. Après avoir fait l'arrondi du dos et du devant, j'ai décidé de donner sa chance à Mme Starmore et de suivre bêtement les instructions une fois comme ça, juste pour voir, histoire de me rendre compte que la version originale est bien plus jolie.

J'ai donc redéfait et repris normalement pour me rendre compte en démarrant l'arrondi du dos que j'avais tortillé mon ouvrage sur mon aiguille circulaire.


J'ai donc tout défait et suis arrivée hier après-midi, après 3 jours de travail, à la fin du 1er motif.




Moralité:

-Mme Starmore n'est pas une andouille
-je ne suis qu'un petit scarabée
-ça m'apprendra à jouer au héros

13 Comments:

At 4:29 PM, Anonymous Anonyme said...

hihi, voilà un article délicieux à lire :-D
On a beau savoir que généralement, les patrons an anglais, il faut les suivre bêtement et voir la tournure que ça prend, on a toujours envie de mettre son petit grain de sel...
Bulle

 
At 6:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Hihihi, moi aussi je fais exactement ce genre de trucs, avec l'inévitable conclusion, petit scarabée, "il faut savoir obéir pour apprendre à commander": ourHgh horrible évidence! Mais je ne m'y résous pas, je continue les bêtises ;-)

 
At 8:17 PM, Blogger AquinER said...

Naoooooooooooon. Quelle pénitence ! Allez, dix "je-vous-salue-marie" et on en reparle plus.
Bon courage.

 
At 9:03 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai commencé le mien aujourd'hui et je te remercie pour les calculs. Je suis à la moitié des motifs, je pense commencer demain les rangs racourcis j'espère que ce ne sera pas trop dur sur les circulaires. Bon courage pour la suite.
Fanny

 
At 2:14 PM, Anonymous Anonyme said...

il fallait essayé et tu l'as fait, alors non ce n'est pas un péché d'orgueil moi je qualifierais ça de curiosité tricotesque

 
At 7:17 PM, Blogger Stéphanie said...

bon, ben bon courage et merci de nous prevenir, au cas ou ça nous prendrais!

 
At 8:15 PM, Anonymous Anonyme said...

ben dis donc , notre superwondertricowomen aurait-elle dérapé?
Poppyrose

 
At 12:08 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est comme ça qu'on apprend et bravo pour ton initiative qui n'est pas de l'orgueil. Et puis Dame Starmore n'est pas intouchable (d'autant plus qu'il y a des erreus quelquefois dans ses patrons). Donc maintenant, Elizabeth One est sur les rails ?

 
At 8:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Et beeeh, que de soucis !
Tu as décidément tous les ennuis possibles avec Elisabeth. Mais ces début difficiles n'annoncent-ils pas une grande histoire d'amour ?
Delphine

 
At 9:13 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est bon à savoir : on ne va pas essayer de contredire la Dame. Maintenant, tu peux foncer tête baissée !

 
At 3:22 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adore la vivacité de tes commentaires, florence

 
At 11:53 PM, Anonymous Anonyme said...

très joli à lire et puis faire et défaire c'est toujours travailler non ?
christelle

 
At 11:22 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour
je suis tombé sur ton blog en cherchant des sites sur le tricot et le crochet je voudrais savoir si tu avais des modéles pour par exemple réalisé des sacs, des pulls ou n'importe quoi

mon mail c hannatouitou@yahoo.fr ou ptit _ange_hanna@msn.com

merci d'avance

 

Enregistrer un commentaire

<< Home