Mon blog de tricot

5.1.06

Alors c'est qui le patron?


Il y a 2 ans les aiguilles double pointe et moi nous sommes rencontrées pour la 1ère fois autour d'une encolure de pull. Ca a vite viré vilain et j'ai failli y laisser un oeil. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que ce soit une partie de plaisir, surtout en métal n°4.5, mais j'ai clairement pris le dessus.

Patron Phildar adapté issu du Magazine Accessoires automne/hiver tricoté en rond en 4.5 en Rowanspun tricotée double pour aller avec le gilet offert à Noël. Heureusement je n'ai plus assez de laine pour faire les gants assortis, il va falloir attendre les restes des autres couleurs après que je me sois fait mon pull pour moi!

6 Comments:

At 4:21 PM, Anonymous Anonyme said...

alors toi t'es plus rapide que l'éclair!!
je rage de manquer tjrs autant de temps pour suivre toutes mes envies

 
At 12:51 AM, Anonymous Anonyme said...

tres joli ce bonnet !
bonne soirée
christelle

 
At 11:04 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu as du courage, moi j'ai du mal avec les dpn en métal, toujours trop longues (et froides, beuh !). Et une circulaire de 40 cm ? Pour moi c'est beaucoup plus maniable et rapide. Mais question rapidité, tu te défends beaucoup mieux que moi, et ton bonnet est très réussi !

 
At 2:54 PM, Blogger Mlle F. said...

haha, c'est pour ça que la dernière fois que tu es allée à paris, une de tes double pointes s'est cachée au Bonmarché et a tout fait pour ne pas rentrer à Lille!!!

 
At 8:52 PM, Anonymous Anonyme said...

eh bien moi, la première fois que j'ai tricoté sur des dpn métal, j'ai marché dessus (quelle étoudie !) et m'en sui planté une dans la plante du pied. ca fait mal... Depuis, je fais mes bonnets sur une circulaire de 40 (mais il faut bien finir sur 4 aiguilles...).

 
At 1:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Suite à des recherches entreprises sur ce fameux béret, je viens de tomber sur votre blog. j'ai beaucoup de mal à le terminer, dans la mesure où le patron est impossible à réaliser. Pourriez-vous me donner un coup de pouce en me faisant parvenir quelques tuyaux. J'ai réussi par miracle les augmentations, mais vient le temps des diminutions et là tout se corse. Y-a-t-il un vrai prblème avec les explications où est-ce moi qui suis limitée... là est tout la question..
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter , bonne journée.
Jocelyne

 

Enregistrer un commentaire

<< Home