Mon blog de tricot

7.1.06

Transitions de Noro



Le fameux béret MCI réalisé dans le mélange le plus indécent que j'ai jamais rencontré: laine, soie, cachemire, alpaga, angora, chameau et kid mohair.

En fait les fibres ne sont pas réparties sur l'ensemble de l'écheveau mais par section de couleur. Celles ci sont séquencées en une couleur seule, puis une couleur mélangée à une autre puis la 2ième couleur seule. On obtient de véritable dégradés et non pas des changements brusques d'où ce réel effet de rayures. Ca donne des idées pour le filage ...


J'ai un peu bidouillé le modèle MCI, très mal écrit d'ailleurs, mais j'ai profité des erreurs provoquées par les instructions sybillines pour allonger la base, histoire d'avoir les oreilles bien au chaud, et j'ai volontairement tricoté un 1/2 n° d'aiguille en dessous pour que le béret ait plus de tenue et qu'il protège mieux du vent. J'ai bataillé avec différentes aiguilles circulaires 80 cm, n'ayant pas de 40cm, pour terminer avec mon nouveau gadget: une aiguille 28cm. Merci Amanda!


Avec le mini reste une fleur pour décorer mon chapeau cloche.

Qui c'est qui crâne avec son béret en laine, soie, cachemire, alpaga, angora, chameau et kid mohair à 8€?

10 Comments:

At 1:17 PM, Anonymous Anonyme said...

super le béret!! j'ai mes aiguilles circulaires pour Ene's scarf, j'attends le coup d'envoi..
Bye,
Fanny.

 
At 2:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou!

J'adore ce béret, et la noro me fait de l'oeil depuis un moment déjà...

Phileme

 
At 2:46 PM, Anonymous Anonyme said...

comme je suis jalouse !! il est magnifique ton béret
de toute façon , je suis certaine qu'il te va mieux qu'à moi
catherine
ps : suis passée chez Mme phildar ce matin et j'ai découvert le nouveau catalogue tendance pour l'été , super sympa!! de très chouettes modèles

 
At 5:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah, ces couleurs...Tu le mets samedi, dis ?
Bulle

 
At 5:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Il est magnifique !!

 
At 11:52 AM, Anonymous Anonyme said...

vive le luxe!!!

(et si jamais tu veux que je te ramène des aiguilles de 40 cm d'Allemagne... ça peut s'arranger!)

 
At 2:02 PM, Blogger Mlle F. said...

un tel luxe après les fêtes, c'est indécent...

 
At 6:54 PM, Anonymous Anonyme said...

have a look on this weblog; this woman seems to have wonderfull yarns!!!
yarnstorm
Catherine

 
At 10:11 AM, Anonymous Anonyme said...

tres joli le resultat
vivement jeudi qu'on le voit en vrai
et la fleur aussi est jolie
christelle

 
At 2:45 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai craqué pour de la Noro Transitions pour faire un col roulé mais je ne l'ai pas encore entamé. Le fil ressemble effectivement à une débauche sensuelle ! Beaucoup de plaisir en vue ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home