Mon blog de tricot

18.11.05

Cadeaux express


Histoire de changer un peu du jersey sans pour autant m'écarter de l'objectif cadeaux de Noël, 2 broches fleur inspirées de Bonnie du dernier Rowan réalisées dans les tons rouges, pas du tout fidèles sur la photo, avec de la fine kid de la Lainière et en bleu avec des restes de Kid Silk Haze. Pour les 2 versions, j'ai utilisé un fil simple pour une partie des fleurs et 2 fils contrastants en double pour l'autre. Pour la 2ième fleur, je me suis simplifié la vie en tricotant le fil simple un n° d'aiguille supérieur de manière à pouvoir rabattre les 2 morceaux ensemble à 3 aiguilles. J'ai fini en rebrodant des perles et en rajoutant une épingle à nourrice à l'arrière.

6 Comments:

At 1:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Très jolies !!
J'ai moi aussi quelques idées de broches-fleurs pour faire des cadeaux de Noël :)

 
At 3:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont bien réussies !

 
At 3:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Adorables, ces fleurs, de belles couleurs ! C'est vrai que ça change du jersey endroit...

 
At 10:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Et ce qu'on ne voit pas en photo, c'est que c'est délicat et léger comme du duvet
:-)
Bulle

 
At 1:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut!
Je suis pas encore très douée en tricot, je commence juste. Tu les fais comment tes fleurs? je voudrais en faire une pour mettre sur le sac en fourrure que je viens de terminer.
Merci d'avance!

 
At 12:46 PM, Blogger Stéphanie said...

Elles sont belles ces fleurs. C'est une super idée de cadeau.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home