Mon blog de tricot

11.12.05

Eternuements intempestifs + maux de tête + toux d'irritation = chantier Blongios à l'eau + plein de mouchoirs usagés + avancées tricot


J'ai quasi terminé la layette. Il ne manque plus que le ruban que je compte acheter cette semaine à la Droguerie. Ce modèle issu d'IK été 2005 est un délice pour celles qui n'aiment pas les finitions qui consistent seulement à coudre le dessous des manches et rentrer quelques fils. En revanche le mousse n'est pas très rapide mais la qualité Cachemire-agneau de la Lainière rend cette épreuve très surmontable.


Le pull noir a avancé malgré moi, je n'ai pas retouché au "Poncho épinard" depuis la semaine dernière mais je me prépare à rectifier les manches. J'ai décidé de défaire 4 cm de rangs après les diminutions puis de recoudre en grafting en espérant que cela ne se voit pas trop. La laine gonfle légèrement, je compte dessus pour obtenir un résultat propre.



Suite des aventures Patate

Je suis la 1ère à dire que le bon sens ça n'existe pas vraiment, c'est encore plus vrai pour l'expression anglaise "Common sense", mais parfois je me demande si l'expression n'est pas finalement justifiée. Imaginez que vous deviez envoyer 2 aiguilles double pointe par la poste: je présume que n'importe quelle personne vaguement familière avec cet objet commencerait par envelopper les aiguilles avant de les mettre dans l'enveloppe, non? Et bien de toute évidence ce n'est pas le cas de tout le monde. La gentille dame du Bon Marché a pris le temps de me taper une belle lettre avec en tête et tout le tralala mais n'a pas jugé bon d'envelopper les aiguilles avant de les mettre dans l'enveloppe. Bien évidemment cette dernière est arrivée vide et je n'ai plus qu'à téléphoner demain pour râler. J'avais entendu que les vendeuses du Bon Marché n'étaint pas doudouille mais à ce point ...

12 Comments:

At 7:03 PM, Anonymous Anonyme said...

A tes souhaits!!!
Un facteur, ça vit dangereusement quand-même...

 
At 8:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Oups, ce n'est définitivement pas ta semaine. Bon courage face à ce mauvais rhume, il faut être en forme pour jeudi.
Très joli en effet, ce petit gilet.
Prends soin de toi, à bientôt
Bulle ;-)

 
At 8:42 PM, Anonymous Anonyme said...

elle est tres jolie ta layette
et pour le bon marché rien à dire, tu le sentais jeudi et tu aurais du leur mettre les protections dans ton enveloppe
christelle

 
At 8:43 PM, Anonymous Anonyme said...

IoI
Sophie(2)

 
At 9:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Comme il va êre bien le bébé dans sa petite layette cachemire. Le luxe dès le plus jeune âge !
Mais elle pensait à quoi la vendeuse du BM qui à fait ton paquet...
Soigne toi bien, bises.

 
At 1:26 PM, Blogger AquinER said...

Prendre la peine de faire "un peu" de zèle et de le faire tout choche... Franchement ! Je m'imagine dans ta situation. Y'a de quoi... Argh!
Pour ce qui est de la layette, alors là, chapeau pour le modèle aux coutures minima.

 
At 2:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Trop mignonne la petite layette !
Bon rétablissement, et n'étrangle pas la vendeuse, elle peut encore servir (mais j'en aurais bien envie aussi à ta place !!)

 
At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Rhôô pour une fois je bénis la poste ..
suis trop fatiguée après ces derniers jours et en rentrant juste de conseil pour même décrocher mon téléphone à cette heure, mais je te maile demain ou je t'appelle mercredi pour te raconter ma petite vie de workoholic et tout le plaisir que ton colis me fait. Un énorme merci !

 
At 11:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Très chouette cette petite brassière, ce qu'elle doit être douce !

 
At 11:26 PM, Blogger Stéphanie said...

Mouche bien et bravo pour ta layette.

 
At 5:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben c'est pas moi qui aurait pu te laisser penser qu'on pouvait faire confiance à une vendeuse du bon marché (stand rowan) surtout quand elle a l'air d'être sûre d'elle... ben sinon, le grafting se verra jusqu'au lavage, après ça devrait etre nickel, il faut juste pas trop serrer.
sof frankenstein

 
At 1:11 AM, Anonymous Anonyme said...

Jolie ta layette, elle semble bien douce effectivement. les aiguilles double pointe, même bien emballées peuvent "crever" leur emballage. ces engions sont terribles ! J'espère que tu es guérie maintenant ? Christine de In tricot veritas

 

Enregistrer un commentaire

<< Home