Mon blog de tricot

19.12.05

Le meilleur pour la fin

Toujours Epinard

Voici tous les morceaux excepté la dernière cordelière que je dois terminer avant de coudre les poches. Comme d'habitude, j'apprécie le soin apporté aux détails des finitions des modèles Rowan. On relève les bords des devants pour 2 rangs de mousse avant de rabattre pour limiter le roulotement. Les poches ont un vrai volume et les lisières sont bien dessinées.
Restent les coutures, pourtant limitées puisque j'ai tricoté le corps d'une pièce, et que je déteste presqu'autant que relever les mailles. Et j'ai été gâtée avec ce modèle, j'ai relevé des mailles pour les devants, le col et les poches puisque j'ai oublié de les faire en même temps que le reste. C'est un des problèmes quand je tricote d'une pièce: je lis les instructions du dos jusqu'aux emmanchures et j'oublie celles du devant.
Demain après blocage, la fermeture éclair tant redoutée. Je veux poser un biais sur les bords de la fermeture que je trouve particulièrement aiguisés et Candy du Tricot-thé m'a dit que cela empêchait aussi la fermeture de gondoler. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette technique?

Suite et fin des aventures Patate

Suite à une conversation avec la dame du Bon Marché digne d'un sketch des Deschiens, j'ai reçu aujourd'hui les aiguilles manquantes dans leur étui, dans une enveloppe doublée avec belle lettre avec en tête et tout le tralala. Pfiou, tout est bien qui finit bien.

Le saviez-vous?

En plus de nous faire revivre avec délice les affres de l'adolescence et de redonner le goût de la lecture aux garçons, Harry Potter VI "participe à la protection des forêts anciennes". Alors coup de pub pour l'auteure et/ou les maisons d'édition ou pas, vu le tirage, c'est toujours ça de pris.

6 Comments:

At 11:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais posé de biais pour une fermeture mais mon remède pour que ça ne gondole pas, c'est d'enrouler autour de l'index gauche la partie qu'on est en train de coudre. Et je peux t'assurer que je suis une nullité en couture, pourtant ça marche toujours !
Contente que l'aventure Patate ait une fin heureuse !
Pour Harry Potter, c'est vraiment une bonne nouvelle !

 
At 12:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors Epinard sera prêt pour Noël ! Je suis curieuse de voir ton montage sous biais pour le zip, j'avoue que mon dernier essai m'a découragé de recommencer. Pourtant, c'est vrai que c'est super joli, sur un gilet.
A jeudi.
Bulle;-)

 
At 5:49 PM, Blogger Stéphanie said...

oh s'il te plait, s'il te plait, dis moi de quel Rowan est tiré ce modele, il est trop, trop beau!

 
At 8:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Hélas, ils sont nuls au Bon Marché, heureusement que votre affaire est bien finie!

 
At 4:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je viens juste de créer un blog de Loisirs créatifs qui inclut également le tricot, je compte y ajouter un lien vers votre blog. Etes-vous d'accord ?
Je n'ai pas encore alimenté la rubrique "tricot" mais ça ne saurait tarder...
Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous ajoutiez un lien de mon blog (http://loisirscreatifs.zeblog.com) sur le vôtre.
A+

 
At 9:33 AM, Anonymous Anonyme said...

très joli ce gilet
pour les fermetures eclair je ne sais pas quoi te dire j'ai 2 pulls qui attendent
et bonne nouvelle pour la fin heureuse du bon marché
christelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home