Mon blog de tricot

4.12.05

Week-end parisien

Vendredi après-midi, visite du Salon MCI pour retrouver l'ambiance poulailler si bien décrite par Nathalie. En fait peut-être que l'ayant déjà vécu l'année dernière j'étais mieux préparée, je n'en ai pas trop souffert cette année.

Beaucoup de broderie, patchwork et perles. Peu de tricot, moins que l'année dernière, Jeu de mailles n'était pas là alors que je comptais y acheter quelques gadgets. Visite à Mercredi et cie dont la gamme est bien plus étendue que le site ne le laisse penser. Après avoir consulté les tarifs américains, j'ai renoncé à leur alpasoie pourtant très beau en noir et grenat. Le clou de leur stand: des écheveaux de soie et laine de chamelle bio dès la naissance, sisi elle m'a dit ça la dame, au prix de 29€ les 100 grammes. Alors le toucher a beau être incomparable, l'argument bio tentant quoique sans certification affichée j'ai du mal à être sûre, et je le vaut bien et tout et tout, je refuse d'encourager ce genre de prix et j'ai horreur de me sentir poussée à l'achat par un personnel un peu trop pressant.

Je suis donc repartie avec du chocolat de couverture et un chapeau de feutre à customiser, parce que personnaliser ça n'existe pas en français, un peu décue par le choix très ciblé scrap booking et collage de serviettes mais ravie de l'exposition de l'Ecole Lesage et d'avoir croisé Isabelle que je n'avais pas vue depuis 1 an. Une question me taraude cependant: quelqu'un sait-il pourquoi il y avait un stand de foie gras à ce salon des loisirs créatifs? Le chocolat de couverture et les moules à forme rigolote je veux bien, mais les bocaux de foie gras?

Le lendemain j'avais rdv avec Anne du Tricot-thé de Lille en week-end à Paris, Sophie et Caro pour visiter Pierre Huguet dont j'avais tant entendu parler. Le magasin tient ses promesses avec ses écheveaux de pure laine aux couleurs magnifiques, son alpaga très abordable et sa laine à filer. Et quel plaisir de revoir Sophie, qui m'a fait découvrir le rayon laine du Monoprix d'à côté, et de mettre enfin un visage, une voix et une gestuelle (nous manions les aiguilles de la même façon) sur Caro. Nous avons bien papoté, un tout petit peu tricoté et bien tripoté le cachemire de la Lainière.

Finalement petite visite au Bon Marché pour les petits gadgets Clover impossible à trouver au Salon où il n'y avait que du Clover patchwork et où dans la série "Sophie est une patate", Sophie perd 2 des aiguilles du jeu de 5 aiguilles à double pointe qu'elle achetait pour une copine du Tricot-thé. Heureusement le Bon marché était ouvert aujourd'hui et j'ai obtenu d'une vendeuse de la mercerie qu'elle me les renvoie par la poste en échange d'une enveloppe pré-timbrée.

Aujourd'hui essayage du "Poncho épinard" sur mon frère auquel il me faudra donc retirer 4 cm aux manches.

Evidemment, j'ai promené mon appareil photo dans mon sac pendant 3 jours et je n'ai pas pris une seule photo. Un autre épisode de "Sophie est une patate" très bientôt.

5 Comments:

At 9:26 PM, Anonymous Anonyme said...

très beau récit, j'adore lire les gens raconter les salons surtout quand je n'y vais pas
à jeudi
christelle

 
At 9:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Patate, patate...patate bio, c'est déjà beau ! Tu nous montres tout ça jeudi ?
Bulle ;-)

 
At 10:29 PM, Blogger Stéphanie said...

merci pour ce compte rendu. Je voulais quand meme te dire, qu'avec les patates, on fait des frites. Et c'est super, les frites.

 
At 10:18 AM, Anonymous Anonyme said...

tu te traites de patate, je me traite de courge, La sof se traite de nouille....

on se fait une bouffe?

 
At 3:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel week end ! Rien que de te lire je suis fatiguée ! Décevant ce manque de créativité tricotesque au salon si j'ai bien compris vos récits à toi et Nathalie ! Je ne regrette donc pas de ne pas m'y être rendue !!
Ahhh le rayon laine du Monop, mon préféré (au monop' cela va sans dire ;o )! Et Pierre huguet ! On n'a pas la lainière, mais on a quand même des chouettes magasins à Paris !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home