Mon blog de tricot

24.11.05

Toujours dans le jersey

J'ai enfin terminé le dos du poncho épinard. Cette fois encore j'ai biaisé les péaules en faisant des rangs raccourcis et je rabattrai à 3 aiguilles quand j'aurais terminé les devants. Pour l'instant j'utilise encore le schéma du Book of finishing techniques mais je pense que j'ai mémorisé la méthode et que je pourrai le faire sans aide pour les devants. Je pense les terminer pour le week-end prochain où je vais à Paris pour le Salon Créations et savoir-faire et où j'aurai l'occasion de voir mon frère et de lui faire essayer les morceaux pré-assemblés à l'aide d'aiguilles circulaires que petit truc découvert grâce à Bulle.
Après ça, il me restera les éventuelles modifications, les poches que j'ai oubliées de faire au début et que je veux rajouter en relevant des mailles, le col et la tant redoutée pose de la fermeture éclair.
Encore une layette qui n'attend que l'arrivée des nouvelles couleurs de cachemire de la Lainière, et j'aurais terminé mes cadeaux de Noël.

Alors ce soir puisque je suis largement dans les temps, je vais m'octroyer un peu de temps pour moi et m'autoriser quelques rangs sur mon pull en cachemire noir.

5 Comments:

At 4:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Déjà terminés tes cadeaux de Noël ? waw ! Plus les jours passent et plus j'ai peur moi de ne pas être prête :D
Il va être très beau le pull pour ton frère !

 
At 11:40 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est un poncho ? J'ai l'impression de voir des emmanchures et la forme d'un pull. J'aime bien la couleur (j'adore les épinards, ce doit être ça). j'espère que tu t'es fait plaisir avec ton pull "rien que pour toi" !
Christine de In tricot veritas

 
At 10:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Passe un très bon week-end. Bises
Bulle ;-)

 
At 11:55 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour les cadeaux de Noel c'est vraiq u'il vaut mieux s'y prendre tôt

Sinon, vive le jersey (en cachemire en plus..... tiens une question à la grange à laine ils ont ces petites boules de cachemire de la lainière aussi, mais seulement dans 2 coloris beige et marron; il y en a beaucoup d'autres ? - pour savoir si je peux leur en réclamer au cas où)

 
At 9:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu n'es pas en retard pour noël!!! Tu as bien raison d'éviter le stress des derniers jours. J'espère que ton frère appréciera son pull!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home