Mon blog de tricot

23.12.05

Les fermetures éclair? Facile!


Il est terminé! Après quelques 2h peut-être passées à pester sur la fermeture que j'ai cousue en essayant d'utiliser la méthode de Crhistine qui consiste à enrouler la fermeture sur son index gauche, j'ai en fait cousu cette dernière sur le gilet à plat et la fermeture enroulée sur elle-même et ça marche, elle ne gondole pas!
Voici donc Hike modèle unisexe issu du Rowan n°37, rebaptisé "Le truc avec des ficelles, le poncho quoi!" par mon frère puis Epinard par Claudine, réalisé en Rowanspun 4 ply tricotée en double en n°5. Evidemment le flash écrase les poches pourtant très jolies.

Et la petit layette bloquée et décorée d'un lien pour la fermer en Cachemire/agneau de la Lainière et attention au lavage les filles, cette qualité est trèèèèèèèèès souple et risque de "s'épanouir" une fois en contact avec l'eau. J'ai l'intention de l'utiliser pour un jacquard et une fois n'est pas coutume je vais faire un échantillon et le laver avant de me lancer, je tenterai un 1/2 n° d'aiguille inférieur pour voir.

Je peux donc enfin tricoter pour bibi, ma pomme, moi et m'adonner aux joies du tricot en rond!


Très bonnes fêtes.

8 Comments:

At 1:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, dis donc, cette fermeture a l'air de tomber impec'. Et en plus, Poncho ne sentira pas le fromage fondu ! ;-)
Bon Noël, bises
Bulle

 
At 3:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui bravo... moi je n'ai jamais osé encore le modèle avec fermeture éclair...

 
At 7:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Comme j'aimerai m'appeller Popeye... Il est superbe !
Très joyeux Noël à toi !

 
At 1:34 AM, Anonymous Anonyme said...

Bravo, elle est impec cette fermeture ! Désolée que "ma" (je n'ai rien inventé, je l'avais lu dans un mag de tricot) méthode t'ait posé des problèmes mais tu as trouvé la tienne et le résultat est vraiment parfait ! Les poches sont en effet très jolies sur ce modèle.
La petite layette est adorable avec le joli détail du ruban.
Très joyeuses fêtes à toi !

 
At 1:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Superbes réalisations ! Ton frère va être fier de porter ce beau pull, c'est sûr !
Joyeux Noël !!

 
At 5:59 PM, Anonymous Anonyme said...

oui, ce doit être un réel plaisir de terminer un tel ouvrage ! bravo !

 
At 10:43 AM, Anonymous Anonyme said...

tres joli ce poncho !
et ta layette aussi est tres jolie ; elle a plu ?
christelle

 
At 10:47 AM, Blogger Stéphanie said...

superbe ce gilet! Et merci pour le truc de la fermeture eclair, je dois me lancer dans ma première...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home