Mon blog de tricot

23.10.05

Les noppes c'est rigolo


Je viens de terminer mes 1ers arbres de vie sur un modèle de poignets manchons issus de Le tricot: modèles et techniques de Luce Smits. J'ai modifié le modèle en y insérant des fentes pour les pouces pour les transformer en mitaines et j'ai rajouté 2 rangs de côtes 1/1 en haut en bas pour éviter l'incontournable roulotis du jersey.

Grâce aux conseils de Bulle, j'ai pu tricoter les branches sans l'aide de l'aiguille auxiliaire dont je ne suis pas une grande fan et je me suis un peu réconciliée avec les torsades. De là à faire un irlandais je ne suis pas sûre.

J'ai donc fait une infidélité à l'Epinard mais franchement entre 198 mailles de jersey et des arbres de vie en Dandy coloris Ketchup, qui aurait hésité?

12 Comments:

At 10:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors, on a choisi le camp d'Urraca, celui des 1/2TN ? ;-))
Tu as bien raison, elles sont très belles.

 
At 10:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Tiens je ne connaissais pas ce livre. Je comprends que tu aies eu besoin d'un petit divertissement, c'est très joli.
Bulle

 
At 10:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, les nopes c'est rigolo ! Te voilà avec de belle mitaines.

 
At 3:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Très, très jolies tes mitaines à grappe, j'aime beaucoup.

 
At 4:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont vraiment très belles et originales !

 
At 4:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Très originales et très jolies tes mitaines !!

 
At 8:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Non je n'ai pas acheté de Ksar. J'aurais dû? De la Dandy oui!
Tes 1/2TN sont belles. Un Irlandais, ce n'est jamais qu'une dizaine de 1/2TN assemblées... Un peu de courage!

 
At 12:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont très jolies tes mitaines et je suis sûre qu'elle vont faire bien des envieux ! Très original !

 
At 11:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh les belles mitaines! Dommage qu'il fasse si beau en ce moment ;-!!

 
At 7:47 PM, Anonymous Anonyme said...

Très chic, les mitaines ! Moi non plus, je n'aurais pas hésité entre les deux...
Véronique

 
At 1:59 PM, Anonymous Anonyme said...

je n'aurais pas hésité non plus et en plus elles sont superbes tes mitaines
Bon tricot
Sandrine

 
At 10:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Très original, et la couleur, mmmm....j'aime ! Christine (In tricot veritas)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home