Mon blog de tricot

4.7.05

The "s" word

Image hosted by Photobucket.com No comment.

Bon je les ouvre? Image hosted by Photobucket.com Résultat de 3 voyages à Liberty et 2 à John Lewis. Tout était à 50%, c'est une bonne excuse? En plus j'ai vu Chicago en vrai alors que la photo est on ne peut plus vague dans le magazine et je sais maintenant quels changements faire si je décide de le tricoter et j'ai rencontré à Abby qui m'a reconnue grâce au monde merveilleux de Blogland: 1/4h de papotage avec une Anglaise qui connaît tous les blogs français et les adresses tricot à Lille. Come and say hello next time, won't you?

En, fait si j'y réfléchis bien c'est moins catastrophique que ça en a l'air. Ces 2 paquets de Rowanspun 4 ply en Midnight et Sugar et la KSH en Heavenly sont pour Claudine du Tricot-thé et la Wool cotton cassis est pour ma soeur si elle lui plait.

Image hosted by Photobucket.com

Les 2 paquets de Rowanspun 4 ply en Sludge sont pour le pull que je vais tricoter pour les 25 ans de mon frère. C'est mon 1er pull pour homme et j'ai un peu la trouille mais le fil est fin, assez doux, vert khaki foncé. Jusque là tout va bien, reste à déterminer le modèle. Des idées? Pas trop de torsades: le fil est trop mou pour ça.

La Wool cotton en Mellow yellow et turquoise et la 4 ply soft en Military c'est parce que je n'ai jamais travaillé ces qualités et que de nombreux modèles Rowan les utilisent. Pour l'instant je pense à Peggy et Lisette.

La Rowanspun 4 ply en Blood c'est pour compléter le cadeau de Rowan club de l'année dernière qui en contenait 5 ou 6 pour faire un jacquard coloré. Les 3 écheveaux sont pour une dentelle. Modèles à déterminer.

Finalement, les 13 pelotes de KSH, (à 1/2 prix!) en Lord et Toffee c'est pour un Karis sûr, un Butterfly peut-être, pour ma soeur et les copines et les modèles que le prochain numéro contiendra sûrement.

Le n°38 devrait arriver au mois d'août et chambouler mes projets. Donc je ne démarre rien et je continue la capuche et Peace qui a bientôt un dos de terminé. Je veux tenter les rangs raccourcis et rabattre les épaules à 3 aiguilles pour zapper un couture de plus.

Côté culture

-Je suis allée faire un tour, et je n'ai RIEN acheté, chez Harrod's qui rien que pour la déco vaut le coup d'être visité. Je me suis limitée à l'épicerie, 2 jours de suite à faire les magasins j'ai beau être une fille ras-le-bol, et c'était très rigolo de voir tous ces produites francais dont le Pavé d'Affinois en face du caviar: bizarre je ne les mets pas tout à fait au même rang de raffinement.

-J'ai aussi visité une partie du V&A qui est formidable de par sa taille, sa variété et son approche ludique de l'art. Je me suis contentée de la section Textiles (wow les broderies, dentelles et autre tissés), Travail du fer, Argent et Mode: toutes ces tenues plus somptueuses les unes que les autres, un émerveillement total. Il me faudra y retourner pour la suite.

-Je me suis gavée de fish & chips, beans, bacon, pork pies, cheese cake au toffee et j'ai fait le stock de canneberges séchées. La nourriture pour moi ça compte pour de la culture.

Bon ben je vais entamer les pourparlers avec mon armoire: dans une bonne négociation tout le monde doit être gagnant. Je pense qu'il va falloir que j'évite les soldes dans l'année à venir si je veux respecter ma part du deal.

11 Comments:

At 10:08 AM, Anonymous Anonyme said...

Ouuuuuuhhh ! Tu as amorti ton voyage ! Qu'est-ce que tu nous fais envie ! Et le fish and chips, toujours aussi bon ? Bonne reprise.
;-)
Bulle

 
At 10:28 AM, Anonymous Anonyme said...

pas si catastrophique que ça en a l'air???

euh... Rowanolémie très sévère!!!!

 
At 11:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca vaut le coup d'aller faire un tour à Londres! Que de belles choses tu nous a ramené! maintenant à toi de nous mettre tout ca en forme ;)

 
At 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Sophie, je viens de faire mes comptes et je culpabilisais... je me sens nettement moins seule :p
Que de merveilles !!

 
At 2:03 PM, Anonymous Anonyme said...

WAHOU !!
13 pelotes de KSH !
ah les canneberges sechées...j'avais oublié la chance de vivre au Canada ;o)

bon en tout cas ton voyage est superbement amorti !
moi aussi j'attends le 38 ;o)

 
At 2:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Retour des soldes Londoniennes de rien du tout ... c'était ça que tu disais avant d'y aller, et tu voudrais que ton armoire te crois encore ?
Mais t'as bien fait quand même, ferme ton armoire et qu'elle se taise, non mais !
Ah bon, tu n'arrives plus à la fermer ? Tasse bien alors. ;-)
Que de beautés en tout cas, à bientôt,
Delphine

 
At 4:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Quand j'ai voulu ouvrir ton message, mon ordinateur a planté en beauté : sursaut d'effroi devant les photos, je crois. Tu culpabilises? ;-)
C'est quand les prochaines soldes?
Mireille

 
At 9:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Dès que Blogline m'a avertie que tu avais fait un nouveau post, je me suis précipitée pour te lire ! Et je ne suis pas déçue !

Alors dans le désordre :
- Je n'ai jamais tricoté de rowanspun car le "Bon marché" (qui n'a de bon marché que le nom !) n'en fait plus, il parait que ce fil ressemble beaucoup à yorkshire tweed 4 ply que j'adore
- 50 % sur des prix déjà inférieurs à ceux que l'on trouve en France, 50 % !! il faut que je trouve moyen d'aller à Londres !!!
- Peggy est dans mon top 5 (la version courte rebrodée) et en plus j'ai déjà la wool cotton pour réaliser ce pull en ...Mellow Yellow! Décidément nous avons souvent les même goûts (il me tarde de te rencontrer!)
- Karis me fait rêver mais je ne sais pas faire de dentelle (ça viendra, ça viendra)
- La V&A en général et sa section textile en particulier seront à mon programme si je parviens à aller à Londres
Voilà, c'était mon commentaire de rien du tout sur tes soldes de rien du tout!!

 
At 8:26 AM, Anonymous Anonyme said...

ah les cranberries...quand je pense que je viens juste de finir le dernier paquet!

est-ce que les tiennes sont sucrées ou non?

j'ai plus de mal avec le jus, c'est tellement acide.

en tous cas tu fais envie avec tout ça ! (et pas seulement ce qui se mange)

Alice
http://snark.canalblog.com

 
At 2:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Qu'est-ce donc les canneberges ??? Ca se mange ?? ;-)
Quel plaisir de découvrir toutes ces laines que je ne connais pas.

 
At 3:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Super toutes ces belles laines ! Tu as bien fait, ça valait bien la peine ! Tu pourras réaliser de très belles choses !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home