Mon blog de tricot

19.6.05

Elle est arrivée!

J'avais depuis longtemps envie de tricoter une couverture de bébé, une tradition typiquement anglosaxonne (?) puisqu'on en trouve quasi systématiquement dans leurs ouvrages, mais il me fallait la bonne personne pour qui la faire: celle que l'on connait depuis longtemps, qui a fait l'aller-retour Paris-Sheffield en camion sur un week-end pour vous déménager alors que vous avez du jus de navet dans les bras et que dans les déménagements vous vous limitez à porter les pots de fleurs, celle qui représente le charme et la bonne humeur incarnés, bref celle qui donne envie de passer autant de temps sur un ouvrage pas forcément super excitant.

Image hosted by Photobucket.com

J'ai réalisé le modèle de Tricot simplissime de Debbie Bliss et malgré les km de point mousse, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement le cachemire de la Lainière est un bonheur à tricoter, (si ses ventes n'explosent pas là je ne comprends plus). On tricote ensuite la bordure à part que l'on coud autour avec un petit point de surjet.

Image hosted by Photobucket.com

Et voilà yapuka attendre bébé. Quand je vous disais qu'ils naissaient tous au mois de juillet cette année.

4 Comments:

At 5:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu me fais envie avec ce cachemire, je n'en ai jamais tricoté...
Je vois que tu as de fidèles amies mais que tu sais aussi les gâter.
Très jolie cette couverture. Peace est abandonné ?

 
At 6:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouah, elle est chouette, ta couverture ! Il n'aura pas intérêt à baver dessus, le petit ange...
Pouir le prochain bébé, tu verras qu'il y a un modèle sympa dans le Sarah Dallas Knitting, et pas au point mousse.
;-)
Bulle

 
At 7:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Très jolie cette couverture, j'aime beaucoup, toute simple, et sûrement si douce ! La lainière tu dis ? c'est noté :p

 
At 4:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors, ça, c'est quand tu ne tricotes presque pas. Bon, soit. Mais quand tu tricotes normalement ou même beaucoup, tu termines combien de projets par semaine ?
A bientôt
Delphine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home