Mon blog de tricot

20.6.05

Questionnaire cuisine

Merci Bulle et Marine.

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?

Toute seule je ne me souviens pas mais j'ai un vague souvenir de salade de maïs à la maternelle. Peut-être une recette dans le livre du club de Mickey, et oui j'en ai fait partie, de celui de Barbie aussi : (

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Mes parents surtout ma mère la reine des roux, ma grand-mère paternelle la reine pour accomoder les restes, mes grands-parents maternelles les rois des plats en sauce, l'Angleterre (parfaitement il y a des choses excellente à manger là-haut!) pour les épices et mélanges sucré-salé, la cuisine végétarienne pour les céréales et les légumineuses.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

La viande rouge saignante. J'ai toujours eu du mal mais depuis mon année végétarienne (c'est la faute à Tony Blair: il m'a vraiment fait peur quand il a interdit la vente de viande à l'os) c'est carrément la nausée rien que d'y penser.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Mon couteau parce que je cuisine principalement des légumes et ma terrine parce que je suis trop feignante pour faire des terrines.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Souvenir d'Angleterre: pain mie + cheddar + salad cream (sorte de mayonnaise sucrée liquide) + oignon frais; le tout grâtiné. Miam.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Le fromage, les légumes (les semaines sans Biocaba je suis perdue) et l'huile d'olive.

Trois questions rapides
Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

le sorbet à la fraise, au cassis ou à la framboise maison, et depuis que je vis dans le nord la glace à la chicorée, au spéculos, à la violette, à la rhubarbe, ...

Vous ne mangerez probablement jamais...

J'ai essayé de manger un sauterelle grillée mais je n'ai pas réussi alors je pense que les insectes et autres larves ne passeront jamais alors que les abats en général, même le pis de vache, je goûte sans problème.

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Le crumble, sucré, salé, j'adore et c'est trèèèèès difficile de le râter!

Et nos copines américaines elles cuisinent comment? If they are up for it, I would like to tag Froggy and Colleen who can speak some French but I'm sure would rather answer in English!

2 Comments:

At 8:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, c'est une bonne idée d'étender le questionnaire outre-atlantique !
Bulle;-)

 
At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui! Je dois utiliser mon dictionnaire comprendre que vous avez
ecriré.

Colleen

 

Enregistrer un commentaire

<< Home