No comment.
Bon je les ouvre?
Résultat de 3 voyages à Liberty et 2 à John Lewis. Tout était à 50%, c'est une bonne excuse? En plus j'ai vu
Chicago en vrai alors que la photo est on ne peut plus vague dans le magazine et je sais maintenant quels changements faire si je décide de le tricoter et j'ai rencontré à Abby qui m'a reconnue grâce au monde merveilleux de Blogland: 1/4h de papotage avec une Anglaise qui connaît tous les blogs français et les adresses tricot à Lille. Come and say hello next time, won't you?
En, fait si j'y réfléchis bien c'est moins catastrophique que ça en a l'air. Ces 2 paquets de Rowanspun 4 ply en Midnight et Sugar et la KSH en Heavenly sont pour Claudine du Tricot-thé et la Wool cotton cassis est pour ma soeur si elle lui plait.
Les 2 paquets de Rowanspun 4 ply en Sludge sont pour le pull que je vais tricoter pour les 25 ans de mon frère. C'est mon 1er pull pour homme et j'ai un peu la trouille mais le fil est fin, assez doux, vert khaki foncé. Jusque là tout va bien, reste à déterminer le modèle. Des idées? Pas trop de torsades: le fil est trop mou pour ça.
La Wool cotton en Mellow yellow et turquoise et la 4 ply soft en Military c'est parce que je n'ai jamais travaillé ces qualités et que de nombreux modèles Rowan les utilisent. Pour l'instant je pense à
Peggy et
Lisette.
La Rowanspun 4 ply en Blood c'est pour compléter le cadeau de Rowan club de l'année dernière qui en contenait 5 ou 6 pour faire un jacquard coloré. Les 3 écheveaux sont pour une dentelle. Modèles à déterminer.
Finalement, les 13 pelotes de KSH, (à 1/2 prix!) en Lord et Toffee c'est pour un
Karis sûr, un
Butterfly peut-être, pour ma soeur et les copines et les modèles que le prochain numéro contiendra sûrement.
Le n°38 devrait arriver au mois d'août et chambouler mes projets. Donc je ne démarre rien et je continue la capuche et Peace qui a bientôt un dos de terminé. Je veux tenter les rangs raccourcis et rabattre les épaules à 3 aiguilles pour zapper un couture de plus.
Côté culture
-Je suis allée faire un tour, et je n'ai RIEN acheté, chez Harrod's qui rien que pour la déco vaut le coup d'être visité. Je me suis limitée à l'épicerie, 2 jours de suite à faire les magasins j'ai beau être une fille ras-le-bol, et c'était très rigolo de voir tous ces produites francais dont le Pavé d'Affinois en face du caviar: bizarre je ne les mets pas tout à fait au même rang de raffinement.
-J'ai aussi visité une partie du
V&A qui est formidable de par sa taille, sa variété et son approche ludique de l'art. Je me suis contentée de la section Textiles (wow les broderies, dentelles et autre tissés), Travail du fer, Argent et Mode: toutes ces tenues plus somptueuses les unes que les autres, un émerveillement total. Il me faudra y retourner pour la suite.
-Je me suis gavée de fish & chips, beans, bacon, pork pies, cheese cake au toffee et j'ai fait le stock de canneberges séchées. La nourriture pour moi ça compte pour de la culture.
Bon ben je vais entamer les pourparlers avec mon armoire: dans une bonne négociation tout le monde doit être gagnant. Je pense qu'il va falloir que j'évite les soldes dans l'année à venir si je veux respecter ma part du deal.