Mon blog de tricot

15.12.04

Heureuse

Hier matin, pour la première fois depuis 1 mois, j'ai terminé un ouvrage tricoté. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! C'était un tout petit projet de rien du tout, mais la satisfaction n'en est pas moins là.

Après moultes échantillons, vu qu'il n'y avait aucune indication sur la bague, je me suis lancée dans la réalisation des chauffe-poignets de Last-minute knitted gifts à plat puisque je n'avais ni l'aiguille circulaire, ni le jeu de 4 aiguilles correspondants. J'ai donc en fait tricoté 2 rectangles ensemble jusqu'à ce que je n'ai plus de laine en rajoutant 2 mailles pour les coutures et cousu les côtés en laissant un trou pour les pouces. Super dur. Mais satisfaction totale, j'ai les poignets bien au chaud quand je suis à la maison, parce que dehors j'ai tenté mais j'ai vraiment trop froid aux doigts! et j'ai trouvé comment utiliser l'unique pelote de laine de Baby Alapaga de Mercredi-et-compagnie achetée au Salon des loisirs créatifs de Paris. Sur le coup j'avais eu un peu de mal à payer 8€ pour une pelote mais finalement une paire de mitaines en Baby Alpaga à 8€ c'est très correct. Et cette laine est vraiment d'une douceur exceptionnelle.

J'ai aussi bien avancé mon pull à col cheminée de Tricot simplissime, le dos est terminé et j'ai attaqué le devant. En revanche, l'écharpe monte plus difficilement: au bout de quelques jours de retricotage les côtes 1/1 sont redevenues profondément barbantes, signe je suis revenue à une relation plus saine avec mes aiguilles.

Vous en déduisez donc que je déroge à ma règle de l'ouvrage unique, de manière à varier les points et limiter la répétition, et que je me suis remise à tricoter presque normalement. En fait je n'ai presque plus mal et j'ai donc pris quelques libertés avec le régime strict imposé par la kiné. Et je ne me suis même pas faite gronder parce que cela prouve que je progresse! Le problème, comme me l'avait suggéré Bulle lors d'un de nos Tricot-thé, semblerait venir du cou et les douleurs ressenties dans les différentes parties de mon bras ne sont que les signes de la compensation mise en place par les muscles. Jusqu'ici j'ai échappé à Hubert, mais demain j'ai droit à un bilan complet, donc défilé en soutif et petite culotte pour observer mon dos et ses différentes compensations. Déjà sur la plage j'aime pas trop, mais l'hiver quand je suis bien pâle et bien flasque c'est encore moins réjouissant. Qu'est-ce que je ferais pas pour le tricot!

8 Comments:

At 3:52 PM, Anonymous Anonyme said...

chouette, c'est super que tu puisses de nouveau tricoter! j'aime bien les petits chauffe-poignets, une idée à piquer... peut-être à bientôt à Bruxelles!

 
At 3:55 PM, Anonymous Anonyme said...

mince, le post est anonyme, j'ai oublié de signer: c'est Kim.

 
At 4:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Super nouvelle: je suis contente pour toi. J'adore tes petites mitaines, et je suis bien d'accord: une laine luxueuse pour un accessoire tout doux autour de tes poignets, c'est un très bon remède à la douleur.

C'est à mon tour de réveiller de vieilles douleurs: un peu trop de tricot, un peu de stress et le froid qui me fait rentrer les épaules, un mouvement du cou un peu brusque, et me voilà presque bloquée. Pour rendre les copies à mes élèes, j'étais à peu près aussi souple que la créature de Frankenstein... Je pars à la recherche de la bouillotte: il faudrait que je lui tricote une belle housse "à la Delphine"!

Amuse-toi bien à la rencontre de jeudi. Bonne fêtes de fin d'année si on n'a pas l'occasion de se revoir d'ici là et ...bon London shopping !!!
Bulle

 
At 4:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Tes chauffe-poignets sont bien mimis, je suis contente pour toi que tu puisses retricoter, je comprends ton bonheur !

Christine

 
At 7:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Tout finit par s'arranger !
Les douleurs sont toujours incompatibles avec plein de choses, il faut faire avec, et surtout tout faire pour que ça ne devienne pas chronique. Alors vive Hubert !
Va le voir avec tes chauffes poignets,il aura peur devant tant de style!
Nelly

 
At 8:40 AM, Anonymous Anonyme said...

Tes chauffe-poignets sont ravissants, ta patience a payé, mais continue quand même à faire attention.
Bises, Dominique

 
At 7:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ta persévérance et aussi pour tes jolis chauffe-poignets. Tu me donnes des idées... Ils sont très très mignons.
Val

 
At 6:16 PM, Anonymous Anonyme said...

CH.GELLE@WANADOO.FR
JE SUIS INTERESSEE PAR ORENBOURG
JE REMERCIE INFINIMENT LA PERSONNE QUI AURA LA GENTILLESSE DE ME DONNER LA TRADUCTION EN FRANCAIS.
FELICITATIONS A TOUTES LES TRICOTEUSES QUI PRODUISENT TOUTES CES MERVEILLES
SYLVIANE DU BERRY

 

Enregistrer un commentaire

<< Home