Mon blog de tricot

28.11.04


Le paysage en tricotin, les aiguilles, le livre de 1030 points de Maman, les dés à jacquard, les pelotes d'alpaga et le livre de cadeaux à tricoter Posted by Hello

10 Comments:

At 2:52 PM, Anonymous Anonyme said...

very cool. great stash enhancements. and i just love that knitted gifts.
froggyknits.com

 
At 3:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Wouaa. C'est Noël avant l'heure ! Tu vas nous faire baver d'envie. Et ces poignets, ont-ils retrouvé leur mobilité ? Je te le souhaite, sinon, c'est la pire des horreur après avoir fait tous ces achats...
Bulle

 
At 7:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Rhaâââa que d'émotions ! Le livre de toutes les mamans ! La mienne aussi l'avait quand j'étais chtite, il faudra que je pense à faire un tour au grenier. Remarque, la mienne le tricot ça lui a bien passé, le dernier pull que je lui ai vu attaquer était pour ma soeur il y a deux ou trois ans mais je crois qu'il attend encore de voir sa fin dans la corbeille à tricot.

J'ai fini l'écharpe à coeurs et finalement, elle me plait bien. J'en referai peut-être une pour moi. Par contre la qualité Altitudes est un peu mastoc, c'est un joli rouge mais je vais peut-être en tricoter une avec une laine plus fine et une bordure de quelques centimètres pour récupérer la largeur (j'ai trouvé un magasin qui vend de la Plassard à côté du collège, je vais peut-être aller voir à quoi ça ressemble). Ca aura le mérite de m'éviter le plan "énormes aiguilles du 8", si je me lâche sur de la rowan ça sera pas la bulky chunky chais plus le nom. Sinon ça m'a fait penser à l'orenburg, on tricote deux pans qu'on réunit en grafting au milieu (because I have symmetry issues too).

Ces jours-ci je tricote le string knitty pour Arnaud, marre qu'il se fiche de moi et de mes aiguilles - ça sera mon tour de riffougner quand il ouvrira son paquet cadeau. D'ailleurs Th. ferait bien de se méfier, s'il continue à ricaner en voyant le string avancer il va s'en récupérer un aussi.

bises
élise

 
At 8:38 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

J'aimerais bien la faire tellement elle est jolie mais je doute de pouvoir retricoter mardi. J'ai encore mal et je vais aller voir l'osthéo dès que le traitement est fini parce que mon petit doigt me dit que ça n'ira pas mieux d'ici là. En tout cas, je crois ques les grosses aiguilles sont à banir pour quelques temps. J'espère juste pouvoir faire les 2 cadeaux qui me restent, même si je suis arêtée une semaine de plus, je devrais pouvoir les caser.
T'enverras les photos des strings sur pied? ; )

 
At 9:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Repose bien tes poignets en tous cas.

Pour les strings on verra - déjà, ça prend beaucoup de temps pour une plaisanterie à deux balles (la hearts scarf prend limite moins longtemps je pense, la poche se fait à coups de rangs raccourcis et ça n'avance pas bien vite) du coup je pense qu'à tricoter pour tricoter, je lui ferai quelque chose de plus utile au Th.

En plus, je ne sais pas si Arnaud sera assez culotté (hehe) pour le mettre à Noël. Si le repas est bien arrosé, qui sait ...

bises
élise

 
At 12:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, Super ! Tu les as trouvés.
Mais je ne rêve pas, il y a bien là deux dés norvégiens, non ?
As tu décidé de m'apprendre le jacquard à 4 fils en utilisant les deux index, chacun avec un dé ?
Ou peut-être bien plutôt ...
que j'ai donné des envies à certaines ?
Merci beaucoup en tout cas, bravo pour tes achats et bon courage pour tes avant-bras (où en es-tu ?).
A bientôt,
Delphine

 
At 5:16 PM, Anonymous Anonyme said...

AAAAAAHhhh I'm doomed
un magasin Rowan vient d'ouvrir à Grenoble.

D'ailleurs je viens d'y croiser une dame avec un birch orange. Je croyais être titulaire du SEUL birch local. Groumph.

Sinon je vais p't'être faire la mini écharpe blanche de MCI, j'étais chez Phildar quand une fille est arrivée et à demandé à la vendeuse de l'aider à s'y retrouver (elle avait fait une boulette, défait quelques rangs et tout repris un peu n'importe comme). Tête de la vendeuse ...
Du coup on s'est assises et je lui ai repris son truc, et c'est classe comme tout cette écharpe, les rangs envers c'est du rien et devant ça se mémorise en 2 sec !

bises
élise

 
At 6:54 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

Aaaaaaaaaaaaaaaargh, je suis jalouse! Rowan en bas de la porte c'est trop injuste! Je me venagerai à Londres, na!
J'avais tout de suite craqué pour la petite écharpe, j'ai envoyé de quoi la faire à Froggy, je l'ai aussi vue en kit au salon et la laine alpaga de la Droguerie est vraiment d'une douceur incroyable. Je me dis que c'est la seule occasion de s'offrir des pelotes à ce prix là, pour des petits projets. Mais j'ai déjà une étole en mohair blanche, en revanche super idée cadeau.
Pour demain, j'y crois pas: je suis au cataplasme huile de lavande-argile depuis 2 jours sans succès, j'ai toujours mal des fois pour rien. Et je commence à croire aux vertues thérapeutiques du tricot: 2 semaines sans et je ecommnece çà de venir argneuse! Marre marre marre....

 
At 12:16 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est sûr qu'il y a de quoi être malade dans tout ça : la copine qui a un magasin Rowan en bas de chez elle, le poignée qui ne veut pas se soigner, l'étole déjà dans cette couleur, et je suis sûre que j'en oublie.
Allez, respire un grand coup, ferme les yeux et vois les soldes à Londres, les rencontres des rowanettes, et je suis sûre que là aussi j'en oublie.
Ca va mieux ? Pas encore ? Ferme encore les yeux.
AAhh !
As-tu reconsulté ton médecin ? Peut-être aura-t-il une autre idée que les anti-inflamatoires de la dernière fois. Parce que là, c'était pas vraiment efficace.
Referme les yeux encore un p'tit coup.
A bientôt :)
Delphine

 
At 7:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Pas du tout pour en remettre une couche, mais Nico vient de m'envoyer des circulaires en bambou de 3.5 pour augmenter ma collec et des DPN en bambou aussi (du 2 & du 2.5) yé souis ravie.

Mais sinon, rentrée du boulot à 7h et voilà ce sont mes 2 minutes de pause avant de m'y remettre pour 2h au bas mot. Garzargh.

bisous
soigne-toi bien

élise

 

Enregistrer un commentaire

<< Home