Mon blog de tricot

6.12.04

Et de 3

Toujours pas de nouvelles côté tricot: je suis une fille sage. La kiné a dit pas de tricot alors je l'écoute et j'en serai donc demain à 3 semaines sans tricot : ( La plus part du temps, ça ne me dérange pas mais par moments ça me démange vraiment! Alors je lis les blogs, je regarde mes bouquins, je tripote quelques pelotes, je les réarrange pour la 1000ième fois.

J'ai rdv à nouveau demain soir, puis jeudi, 12 séances en tout, et cela me soulage vraiment. Il y a intérêt, parce qu'en dernier recours s'il n'y a aucune amélioration, c'est le plâtre! La seule solution pour empêcher le bras de solliciter le muscle fatigué. C'est la rotation du poignet qui provoque la douleur dans l'avant bras, donc pas de tricot, pas de souris, pas de confiture au ptit dej. Du coup je ne sais plus trop comment le mettre ce bras casse-pieds, je le traîne comme un poids mort et ce faisant tire trop sur le biceps qui compense cet avant-bras feignant! Mais je pense que le fait d'utiliser la souris de la main gauche paye, j'ai de moins en moins mal à l'avant-bras j'ai l'impression, je crois que le pire cad la semaine dernière est passé. Merci pour tous vos messages amicaux et vos conseils, comme le coup de la souris à gauche, l'angle du coude ou encore de varier les ouvrages de manière à éviter trop de répétition. De toute évidence je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Mais quand je dis que j'ai un tennis elbow et que je dois répondre à l'inévitable question "comment tu t'es fait ça?", je vous laisse deviner le sourire goguenard provoqué par la réponse. Ben oui c'est physique le tricot!

Je profite de tout ce temps pour participer à Tricot Noël qui m'a jumelée avec Kajin. Je suis sûre d'avoir de bonnes surprises, j'ai aimé tout ce qu'elle a fait et j'espère lui faire autant plaisir. J'ai envoyé le 1er paquet ce soir, et oui la Poste m'a dit que ça prenait 10 jour pour arriver au Canada, alors je ne préfère pas traîner.

J'en profite aussi pour m'occuper d'Orenburg ensemble qui nécessite beaucoup d'attention. C'est plusieurs mails par jour tous les jours et un nombre de participantes incroyable: déjà 41! Et presque tout le petit groupe de Tricot-thé, ça va être rigolo les réunions de janvier!

J'ai réussi à terminer mes achats de Noël aujourd'hui, j'ai horreur de me battre dans l'ambiance histérique des derniers jours avant Noël. Ma famille est une spécialiste de la panique du dernier moment et je me suis retrouvée de trop nombreuses fois coincée à la Fnac des Halles un 24 décembre après-midi alors que mes achats étaient terminés depuis des semaines! Si ça ne vous est jamais arrivé, je vous déconseille d'essayer.

J'aurais voulu tricoter plus de cadeaux cette année, finalement je n'ai eu le temps que pour un, mais les cadeaux achetés c'est bien aussi hein?

9 Comments:

At 10:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Ta phrase sur "comment tu t'es fait ça ?" me rapelle un truc qui m'est arrivé. Je me suis un jour fait une déchirure musculaire, sur le côté du cou. Un mois de minerve, et l'embarras pour répondre que je m'étais fait ça dans mon lit... Sourires goguenards, et je devais ajouter que c'était simplement en me retournant dans mon lit, un matin, toute seule...
Bon courage pour tes séances et les ajustements de mouvements au quotidien. A vendredi.
Bulle

 
At 10:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 10:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 9:02 AM, Blogger Dorothy said...

Ravie de voir que malgré tes soucis tu participes activement à Tricot Noël. Je suis sûre que Kajin va être gâtée !
Courage pour ta rééducation. Et pense au plaisir que tu auras à reprendre les aiguilles !

 
At 11:15 AM, Blogger AquinER said...

3 semaines déjà... Ton morale semble bon. Tant mieux. Juste pour la petite histoire... La tante de mon mari tricotait beaucoup autrefois et un jour, elle a développé un mal au bras comme toi. Elle, elle a dû arrêtée complétement. Ordre du médecin et de son employeur! Elle est violoniste!
Allez, bon courage!

 
At 5:51 PM, Blogger Sylvie said...

C'est très bien, Sophie, tu es raisonnable! Et si tu sens une nette amélioration avec les séances de kiné c'est que tu es qur la voie de la guérison! Tu va bientôt retrouver tes aiguilles, crois-moi! On t'attend pour Orenburg, alors... bises.

 
At 7:27 AM, Anonymous Anonyme said...

3 semaines, ça doit te paraître une éternité! Je tricotais hier soir quand j'ai commencé à sentir mon muscle du bras droit. Ca m'a fait penser à toi et j'ai arrêté. Pas facile d'être raisonnable...
Mireille

 
At 1:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah Sophie j'espère que ça va passer vite. Et j'espère que je ne vais pas prendre ta place au top des coincées du bras, parce qu'à corriger des copies comme une forcenée et taper des kilomètres de bilans, j'ai moi aussi de plus en plus mal (alors qu'on ne peut pas dire que c'est le tricot, je n'ai pas touché une aiguille depuis samedi et c'était par séances de 5 minutes jusque là !).

bises
élise

 
At 7:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Courage! Tu sembles toucher la fin de cette douleur ! En ce moment j'ai mal à l'épaule droite, et c'est pas terrible non plus pour tricoter. Je te comprends!
Et tu as déjà envoyer ton premier colis de tricot noel, je suis très très en retard alors moi...
Nelly

 

Enregistrer un commentaire

<< Home