Mon blog de tricot

23.12.04

En vacances

Cette fois-ci encore j'ai réussi à me faire coincer dans les grands magasins parisiens la semaine de Noël. Alors quitte à souffrir, j'ai décidé de rajouter à notre périple l'épreuve du Bon Marché. Et là la provinciale que je suis n'a pas pu s'empêcher de s'émerveiller devant le choix dont on dispose à Paris: des aiguilles en bambou sous toutes les formes et tous les numéros, la Rowan et la Jaeger à portée de main et même de la Noro! Le tout au même étage que les boutons, moi qui dois toujours faire 30 magasins pour trouver toutes les fournitures. Mais ce qui m'a le plus impressionnée c'est la gamme Plassard. Je trouve bien quelques pelotes dans le magasin Singer près de chez moi mais dans des coloris et des matières plutôt ciblés vers une certaine clientèle, alors que là il y avait énormément de choix dont leur qualité Alpaga disponible dans toutes les couleurs de l'arc en ciel. Mais j'ai été forte: je n'ai craqué que pour des aiguilles en bambou double pointe n°2.5 et c'est tout. Les proportions que prend mon stock dans mon 31m2 commencent à devenir dangereuses pour ma santé.

Cette semaine j'ai donc réussi à:
-transformer 3 pelotes de Rustique, bouts de pâturages dans lesquels les moutons ont brouté inclus (d'après Google paître n'existe pas en participe passé), de chez Bouton d'or achetées 1€ les 100g dans une petite mercerie, en écharpe pour mon frère. Tricotée en n°10, c'était moins pénible que prévu les aiguilles sont très légères et ça montre très vite quand on est habituée à tricoter en 3!
-finir Stripes and Bobbles. Le résultat est très original, j'ai quand même eu quelques inquiétudes vers la fin, des fois très original peut virer carrément bizarre mais finalement je suis contente du résultat et même si elle était très facile à réaliser j'ai peiné sur le choix des couleurs.
-avancer mon pull raglan à col cheminé. Dos et devant terminés, j'ai attaqué les manches.
-commencer un châle pour ma grand-mère qui m'avait vue démarrer Birch et semblait très tentée. Cette fois-ci aucune chance de s'ennuyer: le châle commence par la pointe donc à priori facile après les 299 mailles de Birch mais il faut tricoter avec 2 grilles à la fois qu'on ne peut évidemment pas reporter sur une seule et par moments c'est vraiment difficile de retrouver où on en est sur la grille.

Meuh non je ne tricote pas tant que ça. Le tout est alterné avec de la cuisine (le confit d'oie maison de Noël est fin prêt), des courses, de la couture (un range-aiguilles en perspective), bref tout ce qu'on a le temps de faire quand on est en vacances. Chouette encore une semaine et demie!

Bonnes fêtes à toutes et rdv le 2 pour Orenburg ensemble.

6 Comments:

At 1:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Elles sont très jolies ces écharpes et le châle, hum !!!
Passe de très bonnes vacances et très joyeux Noël à toi.
MarieH

 
At 1:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Je vois que l'usine à tricoter tourne à nouveau à plein régime. Passe un très beau Noël, amuse-toi bien, et à très bientôt.
Bulle

 
At 2:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Tes écharpes sont très jolies, et le châle, j'adore, j'ai hâte de le voir monter !
Très joyeuses fêtes à toi aussi !

 
At 11:43 AM, Blogger Cécile said...

J'espère que tu n'as plus mal ! Sois raisonnable quand même !
Joyeux Noël !

 
At 2:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Une petite question: tu te souviens du prix de tes petites aiguilles en bambou double pointe ? Tu vas te lancer dans le tricot de chaussettes ?
Bulle

 
At 7:46 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

Bulle, les aiguilles en bamboo de la marque Clover ont coûté 7.50€. C'est raisonnable non? Je crois que les petits n° de la Droguerie sont - chers mais ils n'en avaient plus en 2.5 alors je me suis laissée aller.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home