Mon blog de tricot

28.10.04

Pendant les vacances

A la Toussaint, en Sarthe, il y a beaucoup de choses à faire: ramasser les noix à la vigne et les châtaignes dans les bois, boire de la bernache, faire du pâté et des boudins, houspiller les petits cousins qui s'amusent à canarder la voisine avec des marrons, acheter des pelotes de laine Bouton d'or à 1€, donner des cadeaux tricotés à sa grand-mère, aider sa soeur à tricoter son 1er gilet et quelquefois, on trouve le temps de faire quelques rangs sur Birch. Nous sommes d'ailleurs complètement réconciliés lui et moi, je tricote maintenant de mémoire et j'ai trouvé dans une vieille boîte à boutons de ma grand-mère les anneaux marqueurs idéaux: d'anciens petits anneaux de rideaux en cuivre qui ne s'accrochent pas à la KSH. Merci pour tous les conseils, c'est là qu'on voit l'intérêt d'un projet en commun. J'ai d'ailleurs eu des nouvelles de Sophie qui tricote l'écharpe Orenburg, il n'y a finalement pas d'erreurs dans le patron et ce sera bien de pouvoir profiter de son expérience en janvier.