Mon blog de tricot

22.10.04

Toujours dans le cardigan

Je viens de finir le col dans le tgv: tout en point de riz en 2.5. Finalement, comme c'est un cadeau, je passe ENORMEMENT de temps sur les finitions et il me reste cet après-midi à finir 3 fois rien de couture, coudre les boutons et le meilleur pour la fin: rentrer les fils, youpi! : ( Après, c'est SUR je monte les mailles de Birch.

Hier soir au Tricot-thé, nous étions 5! Avec une nouvelle venue Amanda qui tricotait une écharpe en mohair sur aiguille circulaire, il y avait donc Claudine et son écharpe en mohair rose-rose, Bulle qui avance bien dans son Birch, poilu mais pas aussi poilu que celui de Delphine, et qui a appris à faire des torsades à Krystine qui tricotait un pull à rayures pour son fils Maximilien, qui était sage comme une image. Nous avons tellement bien travaillé, les aiguilles sortent maintenant tout de suite sans se soucier du regard des gens, que j'en ai oublié de prendre une photo.

Ma soeur nous rejoint demain et je vais enfin pourvoir constater les avancées sur son gilet. Dur-dur la vie de hotlineuse tricot: ça fait 2 semaines que je trouve des messages histériques sur mon portable chaque fois qu'elle coince et qu'elle refuse de comprendre que je ne peux pas le brancher quand je suis en cours alors qu'elle est elle-même instit. Donc je rentre chez moi le soir pour trouver 2 messages sur le fixe et 2 messages sur le portable me traitant de soeur indigne et cie. Ce que j'interprète comme la preuve irréfutable de son addiction définitive au tricot: elle a même imprimé tous les trucs et astuces qu'elle a trouvés sur le net; ça ne trompe ça.

Donc au programme des vacances: Birch, cadeau à ma grand-mère de Yves issu
du dernier Rowan et que je vais retricoter pour moi, et leçon de point de blé à la petite copine de mon frère qui a mordu à l'hameçon quand je lui ai offert un kit Phildar (2 pelotes, 1 paire d'aiguilles et 1 modèle de sac ou écharpe offert gracieusement par la responsable Phildar au salon des loisirs créatifs de Lille). Bientôt, les photos en attendant, un aperçu d'Yves:


5 Comments:

At 4:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Eh ben, tu en fais, des émules. C'est bon pour notre image de marque !
Courage pour la fin des finitions.
C'est vrai que le petit col de Rowan est mignon comme tout. C'est un simple rectangle, ou la forme est plus compliquée ?
Bon week-en, et bonnes vacnaces.
Bulle

 
At 4:56 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est marrant ces cols, il y en a un plus petit qu'on trouve dans le catalogue phildar du potiron et dans leur catalogue accessoires (une belle merde entre nous soit dit, je l'ai feuilleté hier et il n'y a que des modèles pris dans d'autres catalogues ou des trucs d'un ennui mortel - d'ailleurs ils n'ont pas honte, dans leur catalogue irlandais/marins ils ressortent tel quel un pull que j'avais attaqué il y a quelques années (mon beige, jamais fini) en le rallongeant de quelques motifs et en le rebaptisant "tunique". Y'a pas de petit profit).

C'est mimi en tous cas, mais je ne crois pas que j'assumerais le ruban. Tu vas en mettre un aussi large ?

 
At 4:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Dur dur d'apprendre à tricoter à sa soeur on dirait, mais quelle fierté ! Continue de faire des émules !
Courage pour rentrer les fils, opération très peu passionnante ! Yves est très joli, j'aime beaucoup.
Bon tricot !

Christine

 
At 4:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Rhaaa encore oublié de signé, mais tu auras reconnu mon inimitable style plein de gros mots.

bsous
élise

 
At 7:38 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

En fait, j'ai fait l'autre version du catalogue, dont la photo n'est pas dispo sur le site, qui a 1 tresse et 2 pompons mais je pense que le mien aura un ruban de largeur moyenne.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home