Mon blog de tricot

16.10.04

Promenade belge

Retour d'une visite au Carrefour de Moucron, la 1ère ville belge après Tourcoing. But de l'opération: faire le stock de gaufres, chocolat, avec une nette préférence pour le Côte d'or, et de tous les produits belges et anglais qu'on ne trouve pas en France. Vous avez dèjà vu un rayon chocolat en Belgique? Imaginez la Lainère de Wazemmes et ses pelotes, le rayon chocolat d'un supermarché belge est la version chocolat de la Lainière: chocolat sous tes ses formes, tous ses parfums et tous ses conditionnements. Je me suis contentée de ramener de la pâte à tartiner de chocolat noir, des plaquettes de Gianduja qui reste mon favori, des mignonettes à café, des barres individuelles aux amandes et noix de pécan et des caramels enrobés de chocolat. Je vous rassure, tout n'est pas pour moi, il y a beacoup de cadeaux pour la famille et les collègues là-dedans!

J'aime aussi essayer les spécialités belges comme le gouda aux orties et les chicons fourrés et j'apprécie énormément le choix étendu de produits bio et commerce équitable que l'on peut trouver dans tous les rayons et non-pas soigneusement planqués dans un petit coin comme en France. Ca permet de comparer les prix avec ceux des produits normaux et de se rendre compte que la plus part du temps ça ne coûte pas beaucoup plus cher de manger sain et/ou équitable.