Orenburg-style scarf
A la demande de Sandrine (77), j'ai essayé de traduire les instructions de ce superbe modèle disponible sur Interweave knits. N'ayant jamais tricoté de rangs raccourcis et n'ayant pas réalisé le modèle, la traduction est un peu approximative par moments, en particulier à la fin où je ne comprends pas les instructions.
Pour traduire les patrons en anglais, je vous conseille ce lien trouvé chez Sandrine et ce lexique d'abbréviations trouvé chez Interweave knits.
Vu le nombre de tricoteuses intéressées, Delphine, Claudine, Sandrine (77) et moi, ça vous dit un petit projet commun dès qu'il y a de la place sur les aiguilles, disons au mois de janvier?
9 Comments:
Et comment ça me dit !
J'avais songé à cette étole pour prendre mes premières marques avec le tricot en anglais, mais je crois bien que de ce côté là ce sera râté. Je serai obligée de trouver un autre modèle pour cet objectif là.
Allons nous devenir des spécialistes des projets en commun ? Parce que, vu ma faible vitesse de croisière, je risque de ne plus tricoter que des projets en commun !
Oui, pourquoi pas un projet commun. Janvier me semble pas mal pour débuter.
Je viens de lire vite fait la traduction que tu m'as envoyée mais il faut que je la relise mieux pour bien comprendre le modèle.
Merci beaucoup.
Sandrine77
http://delicesdesfils.canalblog.com
Trognon ce que tu fais, à mon tour je t'invite dans mes blogs amis.
Dominique
Oui oui oui oui oui !!!!
Bulle
Tout à fait d'accord pour faire ensemble l'orenburg-style scarf. Ce sera mon premier british knit. Le mois de janvier est bien choisi, ça me laisse le temps d'aller à la pêche à la laine.
La fin c'est juste ce que je te disais, tu fais un grafting des mailles qui te restent (live stitches c'est que la boucle est sur l'aiguille).
Donc les mailles qui te restent à la fin, tu les répartis sur deux aiguilles. Tu prends le fil que tu as laissé de 38 cm au bout de ton travail et tu l'enfile sur une grosse aiguille à coudre type aiguille à canevas. Et là, tu "plies" ton travail, une aiguille face à l'autre pour faire ton grafting en faisant passer ton fil alternativement dans les mailles (tu retires les aiguilles à tricoter au fur et à mesure pour que tout ne parte pas en saucisse). Tu vois le truc ? Comme quand on termine les petits chaussons de bébé à la zoé mellor, je crois que la "tricoteuse bretonne" a une bonne photo de ce que ça donne juste avant le grafting.
bon zou je me remets à mes copies
élise
Super merci! Comme dab tu connaissais la réponse. Tu vas voir l'aggreg ça va être les doigts dans le nez! Pour les poissons on sait jamais en fait c'est peut-être très agréable toutes ces papouilles ... je te mets en lien dans les blogs en anglais dès que je les mets à jour, même si tu parles peu de tricot j'ai envie que tu sois là. Bon courage, moi je dois préparer mon cours pour demain, chouette.
bon en janvier sa doit pouvoir se faire hein
alors il te reste plus cas nous trouver un joli bouton comme le potiron de valette nest ce pas
merci pour tout les liens que tu met sur ton blog sympas ...
tres bon trioct !
monique tricoti
C'est gentil mais pour l'agreg tant que je n'aurai même pas lu tous les bouquins au programme c'est quand même plutôt mal barré pour être au point en février ! Sauf si en thème version on a une histoire de tricot mais mon ptit doigt m'dit que c'est assez peu probable :(
bsous
élise
Enregistrer un commentaire
<< Home