Mon blog de tricot

27.2.07

River


Disposant désormais de moins de temps pour tricoter, j'ai décidé de réaliser des pièces utiles en priorité. J'avais besoin d'une étole noire et 2 pelotes de KSH noire en stock, et je me suis donc décidée pour River. Je ne sais pas si c'est une caractéristique spécifique aux dentelles en mousse, mais comme pour Orenburg, j'ai beaucoup pesté et défait sur ce modèle. L'alliance point répétitif qui porte à la boulette à la moindre inattention et le point mousse agrémenté de jetés très difficile à rectifier en cas d'erreur n'est décidément pas faite pour me plaire. Mais enfin, elle est terminée et bloquée et même si le point ne me plait que moyennement, je pense qu'elle va rapidement me devenir indispensable.

Modèle: River, magazine Rowan n°38
Fil utilisé: KSH
Modifications: tricotée en n°5 au lieu du n°7 préconisé

14 Comments:

At 11:10 AM, Anonymous Anonyme said...

Alors si les pièces indispensables sont en KSH et qu'en plus, on l'a en stock, vive le tricot utile !
Bravo Sophie !
Delphine

 
At 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

hihi mdr la pose sur la lampe! Enfin on voit bien le motif en contre-jour, je suppose que c'était fait exprès! ;)
Super belle! Tu l'amènes jeudi?

 
At 3:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Le point est simple, mais le rendu joli, et c'est le principal, non ? Moi, je l'aime bien ton étole. Bravo en tout cas, car je sais combien le point mousse en dentelle est casse-pieds (et je suis polie), et que rattraper une erreur est une horreur dans ce tye de point et de fil !

 
At 8:56 PM, Blogger Unknown said...

Oh, joli. Je n'ai pas trop le temps de tricoter non plus, et pourtant je continue à accumuler une pelote par ci, une par là.. bah tu me donnes envie, je vais m'y remettre.

bises

 
At 10:06 AM, Anonymous Anonyme said...

Je compatis... mais ça en valait la peine non? Le résultat est mignon comme tout!

 
At 10:27 AM, Anonymous Anonyme said...

youhou ! elle est pas mourrue !!!

Bulle, assise sur la moquette crade, toujours la souris sur un carton et le clavier sur les genoux...houhouhou...

 
At 11:05 AM, Anonymous Anonyme said...

River est très classe en noir !

 
At 3:17 PM, Anonymous Anonyme said...

T'as pas avalé les aiguilles... et l'effort en valait la peine. Elle est fort jolie cette étole.

 
At 3:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Très beau, Sophie!

 
At 8:32 AM, Blogger Christelle said...

tres jolie ! et enfin nous avons un article !
bonne journee
christelle

 
At 1:07 AM, Blogger Abi said...

Great looking shawl.Love it in black

 
At 6:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Superbe ! Et si en plus elle est utile, que demander de plus !

 
At 7:58 PM, Blogger Cloé said...

Passear pelo teu blog é muito bom.Gostaria de saber tricotar meias como as que eu vi.Abraços.

 
At 12:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Ton étole est superbe!
Tu fais des tricots très chouettes!

Moi j'ai commencé une écharpe en points ajourés mais c'est vrai que je la tricote quand j'en ai envie et que je suis suffisamment concentrée;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home