Mon blog de tricot

21.3.07

Petite brise marine

D'abord un magnifique cadeau de Noël, puis un vrai bonheur à tricoter, enfin un petit châle élégant mais sans prétention qui va s'accorder avec une grande partie de ma garde robe.


Modèle: Shetland triangle d'Evelyn A. Clark dans Wrap Style
Laine utilisée: Sea Wool de Fleece Artist
Composition: 70% laine, 30% algues (aucun doute quand à sa composition quand on mouille la laine)
Temps de réalisation :1 semaine. Contrairement à FBS j'ai trouvé ce modèle extrêmement facile à réaliser. A déconseiller aux dentellières amoureuses de difficulté, et à recommander aux débutantes et à celles qui cherchent une dentelle-détente.

22 Comments:

At 6:40 PM, Anonymous Anonyme said...

J'adore, c'est un de mes préférés dans le livre et je trouve que cette belle laine le met bien en valeur ! J'ai fait des yeux comme des soucoupes en lisant qu'il y avait 30% d'algues !!!

 
At 6:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Je reste convaincue que les petites choses "sans prétention" sont souvent les plus belles. Tu nous le démontres. Ta laine est aussi bien jolie, et ses dégradés ne gênent en rien la visibilité du point. Félicitations, tu l'as parfaitement réussi. Christine de In tricot veritas.

 
At 7:35 PM, Blogger Sylvie said...

Superbe! Des algues, pourquoi pas... au fait, çà apporte quoi à la laine??

 
At 7:02 AM, Blogger Christelle said...

c'est vrai que ce modèle est simple à réaliser ; cela fait du bien de temps en temps !
il est tres joli en tous les cas !
christelle

 
At 7:54 AM, Anonymous Anonyme said...

Lui aussi fait partie des tricots "utiles" ? Ben j'veux bien tricoter utile dans ces conditions !
Bravo
Delphine

 
At 8:26 AM, Anonymous Anonyme said...

superbe, et à l'usage tu nous diras si les algues ont les vertus salvatrices reconnues, si le fait de le porter peut en plus réduire les rondeurs, j'adopte !
Claudine

 
At 8:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca sent la marée quand on lui fait prendre un bain ? Faut pas sortir sous la pluie avec alors :p
Je l'ai tricoté ce modèle, et j'avais adoré également !
Je trouve le tien très beau, ces coloris sont à tomber !

 
At 8:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Ton châle est magnifique et d'un coloris à tomber

 
At 8:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Magnifiques aussi bien le modèle que la laine !
Mais où peut on trouver le livre et cette laine si spéciale ? Merci

 
At 12:36 PM, Anonymous Anonyme said...

une dentelle détente, voilà qui me tente (sans jeu de mot !) ! Ton châle est superbe ! Combien de métrage penses-tu avoir utilisé ?

 
At 9:23 AM, Anonymous Anonyme said...

ohlala ohlala purée il est super beau !!! moi qui suis débutante en ....dentelle , j'veux bien le modèle siouplait !!!!

 
At 11:16 AM, Blogger Abi said...

Stunning shawl.Especially with the yarn used.

 
At 11:19 PM, Blogger Sophie said...

Un châle aux sushis? Cool! Et que dire de la couleur... Je découvre ton blog et j'y trouve plein de belles choses.

 
At 3:30 PM, Blogger Clea said...

Je découvre toutes vos réalisations et je suis épatée !
Je vous invite à retrouver des ouvrages sur le tricot (entre autres) sur mon site : www.creativegirls.zlio.com

A bientôt ! ;)

 
At 10:06 AM, Anonymous Anonyme said...

Dis, tu as été super efficace. Je n'ai même pas encore mis la mienne en pelote..

Je rentre du Maroc et repars dans le Cantal, mais je te passerai un coup de fil de là-bas.

Je ne sais pas si je t'ai dit, mais il y avait aussi de la laine avec des coquilles de coquillages recyclées. J'espère qu'elle ne va pas sentir la vieille huitre une fois mouillée (si je la tricote un jour, that is).

bisettes

 
At 1:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Ton châle est superbe. Déjà le modèle me plaisait, mais dans ces coloris, c'est sublime. Facile tu dis ? Hum...

 
At 12:50 AM, Blogger Pau N. said...

Je adorer ton châle. Il est difficile à faire ?
Salut¡

 
At 4:28 PM, Blogger JoNana said...

Lovely Charlotte's Web Shawl. I completed it just recently. Interested in what you used as a finishing pattern to the edge. Looks like a single crochet. What an accomplishment. JoNana

 
At 6:21 PM, Blogger Cath said...

Ce châle est magnifique. J'aime beaucoup le dégradé des couleurs.
Merci de m'avoir donnée envie de le réaliser.

 
At 12:14 PM, Anonymous Anonyme said...

je trouve que c'est magnifique!
Je suis debutante dans le tricot mais j'aimerai beaucoup si tu le veux bien que tu m'explique comment le faire car je suis sur que cela ferai plaisir a ma grand mere pour noel.merci!
julie.mariotti@hotmail.fr

 
At 12:14 PM, Anonymous Anonyme said...

j'adore ce modèle ça me plairait de le faire mais il me faut une laine qui ne gratte absolument.
J'ai mis sur mon blog un modèle d'écharpe pour lequel j'ai eu le coup de fourdre car j'aimerai la faire à plusieurs, à bientôt

 
At 4:07 AM, Anonymous Anonyme said...

Bravo

Il est magnifique et cette couleur lui va a merveille.

Canon
Francine de Montréal

 

Enregistrer un commentaire

<< Home