Mon blog de tricot

20.9.05

A la vitesse de l'escargot malade


J'ai enfin terminé les manches du Poncho. C'est la 1ère fois que je tricote un modèle masculin et je suis un peu perturbée par la taille mamouthèsque des mesures: une tête de manche haute de 20cm et une largeur de manche de 37cm ça vous paraît normal?

Maintenant un peu de maths:
selon la règle des, + ou -, 1/3 pour le dos, 1/3 pour le devant et 1/3 pour les manches, étant donné que j'ai utilisé, je crois parce que ma balance n'est assez précise pour le vérifier, un peu moins de 6 écheveaux pour les manches, et sachant que j'ai en tout 20 écheveaux, je devrais avoir assez de laine pour le dos et le devant non? Euh vous suivez toujours là? Petite donnée supplémentaire: le Poncho a des poches. Ca vous paraît jouable tout ça? Sinon ce n'est pas tragique puisque j'ai la même qualité dans d'autres couleurs mais vu les goûts hautement fantaisistes du destinataire, je préfère jouer la carte de l'uni.

Désolée du manque de fréquence de mes posts ces derniers temps, je me suis déjà faite gronder par les Triconénettes, mais je dois soutenir un volume horaire de cours dément jusque fin octobre, jusqu'à 32h contact par semaine. Forcément ma production tricot s'en ressent d'autant plus que le jersey j'en ai marre, mais j'en ai marre! Je rêve de River, Ene's scarf, Karis ...

8 Comments:

At 10:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, les pulls pour hommes sont gigantesques. 37 cm, oui, oui, ce sont bien des mensurations correctes... Tu es dans la marée de jersey ou dans le varech pour un moment, mais ça va être beau ! Courage pour la suite, j'espère que tu auras plus de temps plus tard pour les choses plaisantes.
Véronique

 
At 10:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui! Je sais que les modèles pour les hommes sont énorme!

 
At 10:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Allez courage. Pense à toutes les petites réserves que tu pourras constituer avec la montagne de sous que vas accumuler ;-)
Poncho va être BEAU, c'est sûr.
Bulle

 
At 11:27 PM, Anonymous Anonyme said...

37 cm de large ta manche et tu trouves ça mammouthesque ? A moins que je n'aie pas compris et qu'il ne s'agisse de 74 cm en tout ? Quant aux 20 cm de tête de manche, là, ça dépend de la forme de l'emmanchure : plus elle est creusée, et plus ta tête de manche sera importante ; de même, plus la tête de manche est importante, plus la manche est inclinée vers le corps. A priori, je pense que tu as assez de laine. Les poches, je suppose que tu les tricotes après ? Tu laisses des m en attente et tu fais le fond de poche à partir de ces mailles ? Si oui, fais les à la fin, éventuellement avec une autre couleur si tu manques.

 
At 1:36 AM, Anonymous Anonyme said...

Effectivement c'est grand les pulls d'homme ! J'en ai seulement 2 à mon actif... ça prouve mon intérêt... Dire que je me plains de mes manches qui n'en finissent pas pour mon cache-coeur... courage !! Il sera très beau !!

 
At 9:18 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi, j'ai encore jamais tricoté de pull pour Homme ... COURAGE !!!!
Marine
:)))
LesMaillesdeMarine

 
At 7:56 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello ma grande,
rhhha toujours pas posté ce que je voulais t'envoyer ... entre agreg et boulot je suis complètement overbooked (te raconterai ce ouikend au téléphone)

bises

 
At 10:34 PM, Anonymous Anonyme said...

les maths
je le dit toujours a ma fille meme pour le tricot les math sont primordiales

aiguillenfolie

http://aiguillenfolie.canalblog.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home