Mon blog de tricot

19.8.05

Entre deux

Mon séjour en Ecosse semble déjà bien loin alors que j'y ai vraiment passé des vacances extraordinaires. Nos fermiers se sont montrés exceptionnellement gentils et accueillants mais ont en plus eu la générosité de nous faire partager leurs passions. Tandis que Lex tisse , Mary tricote, file et teint aussi ses écheveaux à partir de plantes qu'elle fait pousser dans son jardin. Ainsi les écheveaux du post précédent ont été filés et teints par Mary à partir de plantes. C'est incroyable les tons qu'on peut obtenir naturellement, n'est-ce pas? par exemple le jaune vif est obtenu avec des pelures d'oignon rouge.

Ils font tous les 2 partie de The Association of Guilds of Weavers, Spinners and Dyers et j'ai eu la grande chance de participer à une de leur réunion durant laquelle tout le monde amène sa toison à carder et ses peignes ou sa laine à filer et son rouet et papote tranquillement autour d'une tasse de thé et de shortbreads. Cette association donne accès à des stages, une bibliothèque et une newsletter. Ca laisse rêveur.

Suite à mes 1ers pas en février, j'avais hâte de refiler et
Mary a eu l'extrême gentillesse de me laisser pratiquer sur son Ashford Traditional sur de l'alpaga. Ouioui de l'alpaga pour me faciliter la vie parce que de la laine tout de suite aurait été plus ardu selon Mary. Ensuite j'ai pu pratiquer sur de la courtelle achetée à la Lainière avec laquelle j'ai filé 2 bobines qui se sont ensuite transformées en écheveau grâce à une Lazy Kate maison.

Voici donc le fruit de mon travail et je n'en suis pas peu fière: un écheveau en alpaga et une pelote de courtelle accompagnés de ma 1ère chaussette.


J'ai aussi craqué, mais si peu vu les merveilles que contenait le magasin, chez un fileur sur l'ile de Skye qui vendait des écheveaux de soie, de cachemire, d'alpaga, j'en passe et des meilleures. Après une heure de tripotage, réflexion et autres dilemmes, mais aussi parce que Super Pote et Soeurette commençaient à s'impatienter, je me suis décidée pour 3 écheveaux de mérino-cachemire bleu-gris et une pelote de tweed marronen promotion et un écheveau en alpaga marron qui m'a coûté les yeux de la tête mais il est tellement doux que je n'ai pas pu résister. Vous constaterez à la photo que j'ai investi dans un bobinoir et un dévidoir et que j'ai passé quelques soirées à m'amuser à faire des pelotes. Je suis aussi tombée sur un Debbie Bliss à 30% du prix de départ.

Depuis mon retour, je me suis aussi appliquée à avancer Peace qui est maintenant virtuellement terminé: reste encore à rentrer les fils des changements de pelote et acheter et coudre les agrafes et à le bloquer. Je tire une leçon de cet ouvrage: le jersey en n°3 c'est long et barbant.

J'ai aussi voulu filer sur le rouet que l'on m'a prêté mais je n'arrive malheureusement pas à le régler et je ne trouve aucune doc sur un rouet de cette marque sur internet. J'ai donc commandé un catalogue chez Artifilum et j'envisage sérieusement de m'offrir un rouet pour mon anniversaire.

Demain je m'envole pour Dublin pour un chantier nature de 10 jours accompagnée du matériel nécessaire pour la réalisation de la 2ième chaussette. Pas de syndrome de la 2ième chaussette pour moi.

PS Pour les gourmandes, la recette du Summer pudding c'est ; )

10 Comments:

At 12:39 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah, quelle reputation tu me fais ! ;-)
Merci pour le lien, je vais essayer, c'est sûr.
Peace est drôlement cintre, dis donc, c'est joli comme tout.
Passe un très bon sejour.
Bulle

 
At 1:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Peace est très joli ! Ton séjour en Ecosse me donne vraiment envie d'y aller ! Que de belles choses là-bas, outre le tricot bien sûr :p
Encore en vadrouille ? Alors bon voyage !!

 
At 7:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Prolifiques et studieuses, tes vacances en Ecosse, bravo ! Très beau modèle que le Peace... bon séjour irlandais !
Véronique

 
At 10:47 AM, Anonymous Anonyme said...

Peace est superbe, c'est un très joli modèle et très féminin. Mais pour le jersey aiguilles n°3, comme je te comprends, je n'aurais jamais eu cette patience !
Bon séjour en Irlande !

 
At 7:11 PM, Anonymous Anonyme said...

je ne vois pas les photos, mais comme je suis sur mon Mac, avec un ancien système d'exploitation, ceci doit expliquer cela. Donc après l'Ecosse, l'Irlande ? Quelle chance ! J'espère que ton séjour se sera bien passé.

 
At 10:58 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est génial ! tu nous as fait un joli reportage sur ton séjour en écosse, j'aurai bien aimé être à ta place

 
At 5:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Peace est très beau, quelle chance de pouvoir voyager l'écosse l'irlande, ça met tout de suite l'imaginaire en eveil et les tricoteuses en extase devant les arans et autres irlandais
bon voyage

 
At 7:46 PM, Blogger Mlle F. said...

Ouahou!! les vacances à thème, c'est génial, bon chantier à Dublin!
(tiens, je vois que toi aussi tu as 2 pub dans les commentaires, c'est nouveau, moi j'en ai eu une et j'ai répondu des messages d'insultes pour me venger, et parceque j'étais énervée et qu'il faisait froid... toi qui parles parfaitement anglais, tu pourrais me faire une lettre de menace type à leur envoyer??la mienne a plutot du les faire rire...)

 
At 9:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Un petit commentaire juste pour te dire que je t'ai envoyé des mails mais je ne suis pas du tout sûre que ça marche !!! Tiens moi au courant quand tu auras le temps !

 
At 9:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Pas encore rentrée j'ai l'impression. J'te fais des bises, on s'appelle quand tu arrives ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home