Mon blog de tricot

14.1.05

Sisi je tricote

Vous pensiez qu'ayant fait les soldes à Londres, j'allais m'abstenir de les faire ici? Que nenni! Mercredi, dès que j'ai fini le bloulot, je me suis précipitée chez Bouton d'or pour aller voir si j'y trouverais mon bonheur. Et quel bonheur! Il y avait partout des boites de pelotes dans des matières superbes et des coloris sympas à -50%. J'étais toujours restée sur l'image guirlandes de Noël d'Anny Blatt mais j'avais tort. Claudine de Tricot-thé me l'avait bien dit, la qualité est superbe et les mélanges laine et soie et autre alpaga et soie irrésistibles. J'ai donc craqué un peu beaucoup mais j'ai été raisonnable dans le sens où je n'ai acheté que lorsque j'avais un projet précis en tête. Sinon j'aurais pu faire de sérieux dégats. Je suis ensuite passée chez Phildar et forcément tout cet acrylique après les matières naturelles, ça l'a pas fait. Je me suis contentée de 2 pelotes de Climat, une qualité arrêtée je crois, pour de la layette.

Et là vous alllez me dire, tu achètes tu achètes mais si l'on se fie tes posts, tu ne tricotes plus. Et bien si mais je n'ai rien posté sur mes en-cours ces derniers temps par manque de lumière quand je rentre le soir mais aussi parce que la méthode des 3 ouvrages à la fois me donne l'impression d'avancer à la vitesse de l'escargot malade, d'autant que mon bras n'est toujours pas au mieux de sa forme. Mais je joue aussi de malchance. Il ne manque à mon pull à raglan que le haut des manches mais je suis tombée à cours de laine et la couleur que j'utilise n'existe plus. Je suis donc en attente d'une pelote en provenance d'Angleterre grâce à la générosité et le stock infini des tricoteuses du forum Rowan.

Je ne fais pas de promesse parce que je ne suis pas sûre de la tenir mais j'espère que ma fièvre acheteuse a passé, parce que 31m2 + bras peu efficace + stock grandissant = problème. Je commence à avoir des visions inquiétantes dans lesquelles on me retrouve, non pas comme Bridget dévorée par un berger allemand, mais étouffée par les pelotes. Aaaaaaaaargh


3 Comments:

At 3:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Etouffée par la laine... C'est une douce fin mais fatale tout de même !
Tes en cours sont bien jolis et la Tao de Bouton d'Or est un petit bonheur !!
MarieHélène

 
At 10:36 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai pas fait de folies (juste de la anny blatt pour le pull de Th., f**k the sweater curse). Et tu sais pourquoi j'ai pas fait de folies ? Pas de soldes Rowan.

De toutes manières la Rowan à Grenoble est vendue au dessus de l'annexe perles de chez Dalbe. Les vendeuses sur qui je suis tombée n'y connaissent absolument rien. Hier j'arrive et je demande si "il y a des soldes sur la Rowan" - "Hein ???" - "La laine" - "Ah ? Heu, non".

J'ai la joie de t'annoncer que si tout se passe bien, ton cadeau de Noël devrait être posté en début de semaine prochaine. Il serait temps. ... et je te rassure, c'est pas de la laine.

bisous
élise

 
At 6:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Tiens tiens ta folie acheteuse continue, fait attention ton porte feuille va pleuré après, je rigole biensur mais l'idée de te voir étouffé dans une m&rée de pelote ma retournée les esprits mais moi dans ton testament au cas ou je veux bien récupéré les pelotes si ça devait arriver un jour ; )
Krystine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home