Mon blog de tricot

7.1.05

Cette année grâce à Tricot Noël et Kajin, Noël a duré bien plus longtemps que d'habitude. J'ai eu le plaisir de trouver 3 pelotes de Soho de Debbie Bliss et des perles de bain parfumées aux huiles essentielles dans ma boîte aux lettres dès mardi malgré la neige montréalaise. Pendant les soldes à Londres, j'étais tellement chargée en descendant de l'Eurostar qu'à part les laines en soldes, je n'ai pas pris le temps de regarder toutes les qualités de laine dont on lit fréquemment le nom sur les blogs ou sur les sites. Grâce à Kajin je vais pourvoir faire mieux que les regarder, je vais pouvoir en tricoter. L'échantillon correspond parfaitement et les 3 pelotes vont rapidement prendre la forme du chapeau d'Interweave Knits. Les couleurs sont très douces et seront parfaites pour être portées avec un jean. Moi qui n'ai pas une tête à chapeau, j'ai décidé d'en porter cette année parce que le manque de pluie, pourtant habituelle à Lille, est remplacée par un petit vent du nord pas très sympathique. Un grand merci à Dorothée pour avoir organisé cet échange si ludique et à Kajin pour m'avoir gâtée avec autant de goût.

La fête a continué jeudi midi lors du Tricot-thé où Delphine m'a gentiment offert des épingles à bloquer et le BDF hiver 2004-05. En plus Amanda m'avait ramené des EUA tout plein d'aiguilles circulaires en bambou, à un prix dérisoire grâce au faible taux du $, en 18 et 32 pouces dans des n° pas faciles à trouver ici: 3.75 et 4.25. Je suis pas gâtée?