Mon blog de tricot

21.1.05

Ouiouiouille

Il y a un peu plus d'une semaine la kiné et moi avons enfin trouvé la cause de mes douleurs dans le bras: je me tiens mal. "Grande nouvelle!" diront les gens qui me connaissent. Mais le simple fait de me tenir droite, les jambes décroisées en regardant droit devant moi quand je tricote fait passer la douleur. Super, sauf pour la dentelle parce que je ne me sens absolument pas capable de tricoter Orenburg sans garder le nez dessus, mais il suffit d'alterner avec du jersey pour ne pas trop solliciter les bras. J'ai aussi investi dans un écran plat qui se trouve maintenant devant mon clavier alors que le précédent se trouvait à droite et que je me tordais le cou chaque fois que je me servais de l'ordi. La kiné l'avait totalement interdit alors j'ai profité des soldes pour investir. Donc tout super sauf que je me suis reposée sur mes lauriers et que j'ai complètemet arrêté les étirements après chaque séance tricot. Résultat les tensions créées par les compensations du bras gauche n'ont pas été relachées et j'ai sévèrement dérouillé lors des étirements chez la kiné. Espérons que je vais retenir la leçon cette fois-ci.

Malgré tout je garde le moral parce que maintenant qu'on a trouvé la cause du problème et les solutions, j'ai de moins en moins mal et donc que je tricote de plus en plus. J'ai donc le plaisir d'annoncer que le pull Debbie Bliss que j'avais commencé au mois de novembre, c'est à dire juste avant que j'arrête de tricoter, est enfin terminé. Après avoir refait les manches à la bonne taille et trouvé une pelote de l'autre côté de la Manche chez une membre sympa du forum Rowan, j'ai pu défaire le haut du dos et du devant pour ramener les manches à la même hauteur dans le même numéro de bain et terminer tous les morceaux avec la pelote envoyée par Sam. Le modèle était très simple mais j'ai eu tellement de mal, au sens propore et figuré, à le faire que je suis vraiment contente de pouvoir me dire qu'il est enfin fini.

Orenburg avance doucement, j'en parle surtout sur Orenburg ensemble pour éviter de me répéter, et je me suis décidée à défaire le chapeau à fleurs après avoir vu à quoi je ressemblais avec. Quand je dis que je n'ai pas une tête à chapeau je ne plaisante pas: j'avais l'impression d'avoir un cache pot en papier, type accordéon, sur la tête. Je l'ai donc aussitôt recyclé en bonnet selon le modèle simplissime de Last-minute knitted gifts. C'est un modèle tout bête, mais que je suis sûre de porter sans me couvrir de ridicule. Une photo dès que je lui aurai tricoté des moufles pour l'accompagner.

Pas de tricot ce week-end, je vais oeuvrer avec les Blongios à la Dune au Lierre où nous alllons débroussailler et transplanter des arbres. Lever 6h15 demain matin, chouette!

5 Comments:

At 6:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Très beau pull qui t'a donné du fil à retordre, on dirait. Bon courage pour toutes ces positions judicieuses que tu dois adopter. Est-ce bien raisonnable d'aller débroussailler ?
MarieH

 
At 7:39 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

Ouioui du moment que j'étire j'ai le droit de tout faire!

 
At 8:24 PM, Anonymous Anonyme said...

La couleur de ce pull a l'air magnifique. On attend de le voir porté. Allez, bon courage pour cette journée au grand air, la nature te remercie d'avance. ;-)
Bulle

 
At 11:35 AM, Anonymous Anonyme said...

On n'aura pas la photo du pot de fleur même de dos?
Le pull D. Bliss est très beau. J'aime beaucoup la forme. Bon débroussaillage!

Mireille

 
At 11:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Idem que Bulle, la nature te le rendra bien, la preuve tes douleurs dans les bras disparaissent;)
Très joli le pull, dommage que tu es déjà détricoter ton chapeau sans nous l'avons montré. Bon week end et à bientôt
Krystine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home