Mon blog de tricot

5.11.04

Mes poignets vont mieux

Suite à ces douleurs dans les poignets, je m'applique à bien me détendre quand je tricote et ça marche plutôt bien, sauf qu'évidemment je tricote moins vite. Je trouve ça un peu frustrant parce qu'un des plaisirs de progresser en tricot, c'est de tricoter de plus en plus vite et de faire donc plus d'ouvrages. Mais vos commentaires m'ont fait un petit peur et j'ai décidé de me clamer. Je vais de toutes façons voir mon médecin la semaine prochaine pour des analyses destinées à déterminer l'origine de l'allergie respiratoire qui a démarré bizarrement au moment où je me suis mise à tricoter du mohair, je crains le pire ...

Je n'ai donc terminé Birch que ce soir, je l'ai actuellement autour du cou, un vrai petit nuage de douceur et de chaleur. Je mets une photo dès que je l'ai bloqué.

J'ai entâmé un cadeau de Noël, donc peu de détails au cas où des yeux indiscrets se promèneraient, mais je peux vous dire que la laine que j'ai choisie est chaude, douce et élastique et que le modèle est très simple à réaliser et pourtant je ne pense pas réussir à mémoriser la séquence parce que ça décale tout le temps. Je tricote en 3.5 sur des aiguilles en bambou et je pense effectivement que cela va moins solliciter mes poignets, comme l'a suggéré Isabelle, peut-être parce qu'elles sont beaucoup plus légères surtout après des 5 en métal!

Je vais sûrement faire une entorse à ma règle d'un seul ouvrage à la fois cette semaine pour faire une paire de chaussons pour compléter le trousseau pour Amis sans frontières, depuis le temps que je le dis, il est temps.

3 Comments:

At 9:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Contente aussi que ça aille mieux, et je croise les doigts pour que ton allergie ne soit pas due au mohair...
Bravo pour Birch, j'ai hâte de le voir !
Bon tricot

 
At 9:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Contente aussi que tes poignets aillent mieux et j'espère que ton allergie ne sera rien. Te sentirais-tu coupable, quelque part, de tricoter ?...
Le syndrôme du canal carpien, je connais bien. Je porte régulièrement une attèle au poignet droit pour ne pas trop le solliciter et ça fait beaucoup de bien, surtout à l'ordinateur... Quand tu tricotes, il faut essayer de garder un angle droit entre le bras et l'avant bras et surtout garder la main dans le prolongement de l'avant-bras. Cette position compte beaucoup. Bon courage.

 
At 9:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Mon birch aussi est fini. J'ai hâte de voir le tiens terminé. Ménage tes poignets, mais fais-toi plaisir quand même avec cette laine "chaude, douce et élastique".

A bientôt
Bulle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home