Mon blog de tricot

30.10.04

De retour de vacances

Quoi de mieux qu'une rencontre tricot? Deux rencontres tricot! Aujourd'hui, j'ai sauté du tgv pour rejoindre Tokaya, Bulle et Krystine à la Lainière, elles ont craqué et pas moi, nanère! Nous sommes ensuite allées boire un thé à la Brûlerie où nous retounerons prochainement: le thé est délicieux, j'ai découvert le mélange caramel-bergamote yum, et l'accueuil très chaleureux, le patron est super sympa et un client charmant nous a libéré une table ronde bien pratique. De gauche à droite, le booga bag et le birch de Tokaya, le cache-coeur de Bulle, le bonnet de Krystine et mon birch.





J'ai réussi à terminer avec elle le petit sac que la petite copine de mon frère a réalisé grâce à un kit Phildar, nonnon pas un moche très cher.



Elle travaille maintenant sur une écharpe et veut en faire encore une pour offrir à sa soeur. La mienne terminait aujourd'hui son premier gilet, dur dur de relever les mailles quand on débute, et elle va enchaîner avec un sac et un débardeur homme. Ouioui ça fait bien 2 converties!



Véro a d'ailleurs investi dans le sac tricot Phildar rose barbie, un peu cher mais franchement bien conçu. Cette fois-ci, bravo Phildar. Je lui ai remis son cadeau d'anniversaire, le fameux cardigan cintré, qui a rejoint sur la photo son grand frère.



Je peux donc me dédier entièrement à Birch qui se tricote de plus en plus vite et qui devient comme Bulle le dit addictif. Hum 2 jours rien que pour lui et moi avant le retour au boulot.

J'ai récupéré chez ma grand mère d'authentiques patrons rétro ainsi que pas mal de laine, dont la Palace et la n° 1 de Georges Picaud qui vont je pense se transformer en écharpe dentelle et jeté de canapé. J'ai craqué dans une mercerie pour de vieilles pelotes de mohair et laine de Bouton d'or et me suis amusée à essayer de rentrer les malheureuses dans mon stock qui prend désormais des proportions inquiétantes. Mais pas de diète pour moi, j'assume, reste à espérer que mes armoires suivent.

1 Comments:

At 1:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Super, les deux gilets jumeaux ! Je vois que tu fais partager ta passion, et que ça donne des résultas !
Bulle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home