Mon blog de tricot

1.11.04

Bobo

Depuis 2 mois, dès que je prends les aiguilles, mes poignets me tirent tellement que je dois les faire craquer, en les relevant le plus haut possible, pour me soulager. J'essaye de me relacher, de mettre mes aiguilles plus haut ou plus bas, je tricote avec l'aiguille droite coincée sous le bras, et cela marche jusqu'à un certain point mais pas complètement. Cela ne m'était jamais arrivé avant, j'ai réglé le mal de dos en me tenant correctement, mais là je trouve pas. Des idées?

11 Comments:

At 10:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 10:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 10:19 AM, Anonymous Anonyme said...

Ca c'est parce que tu es trop crispée, tu serres trop tes aiguilles.
Essaye de ne plus tricoter avec l'aiguille droite sous le bras, de ne pas casser ton poignet, ou alors essaye de tricoter en rond, car là impossible de coincer les aiguille sous les bras.

 
At 3:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Je pense que tu devrais faire une pause dans ton tricotage effréné! Je sais c'est difficile, mais ce que tu décris ressemble fort à des tendinites d'effort et le seul moyen de les guérir, c'est le repos. Sinon, ça risque de devenir chronique et de te handicaper en permanence! Tu imagines l'horreur ;-). Alors sois sage, repose tes pauvres bras, prends des bains chauds et fais-toi dorloter un peu. C'est pas si désagréable que ça finalement! Courage et tiens-nous au courant.

Marina

 
At 8:10 PM, Blogger Sophie (Lille) said...

Beuh justement j'ai pas beaucoup tricoté pendant les vacances, moins que d'habitude en tout cas, et sur des aiguilles circulaires. Je vais quand même pas me remettre à fumer pour compenser le manque de tricot!

 
At 8:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Consulte un bon médecin. Ca peut être une tendinite mais aussi une inflammation du canal carpien. Ma mère a souffert de ça, elle ne pouvait plus tricoter. Le rhumato qu'elle a consulté lui a demandé si elle trayait des vaches à la main ou si elle tricotait bcp. Elle a été soulagée par une infiltration d'anti-inflamatoires et a pu reprendre ses aiguilles et regarder avec compassion la fermière de la maison d'en face... Courage !!
Marie-Hélène

 
At 9:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Voila des commentaires qui remontent le moral: tendinite, syndrome du canal carpien... :-(
Peut-être que ce sont les coudes qui sont trop pliés, comme quand on tape sur un clavier trop haut.
Tiens bon. A vendredi ;-)
Bulle

 
At 6:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Le syndrome du canal carpien est en effet typique des tricoteuses professionnelles, mais aussi des personnes qui manient beaucoup la souris, qui jardinent, qui jouent d'un instrument... Mais ça se soigne! Dans le doute, mieux vaut ne pas trop attendre et consulter. Bonne continuation
Mireille

 
At 1:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Non Sophie, Non !
Tu ne vas pas te remettre à fumer pour les moments où tu ne tricotes pas !
Tricoter pour les moments où on ne fume pas, oui, mille fois oui, mais le contraire non !
Tu n'es quand même pas passée par cette phase bien pénible du sevrage pour replonger ! Ca voudrait dire qu'il faudrait repasser par là plus tard. Je suis sûre que tu n'en as pas envie.
Si tu as dû t'adapter aux aiguilles circulaires récemment, c'est peut-être tout simplement que tu as un peu "abusé" de cette nouveauté.
Essaie de varier un peu plus. Et si ça ne suffit pas, pour passer le temps, lis ou ... tiens j'ai trouvé : traduis des explications tricot en français. Tu auras encore la tête dans les ouvrages, et tu pourras en faire profiter les copines.
Soigne-toi bien, à demain.
Delphine

 
At 6:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Courage, Sophie, tu vas trouver une solution ! Je crois que tu devrais te mettre aux aiguilles en bambou : il me semble avoir lu sur des blogs anglosaxons que cela soulage dans certains cas (mais je serais bien incapable de te dire pourquoi). En revanche, et là c'est plus sûr, tu pourrais utiliser des "wristwarmers" et garder les poignets et les paumes bien au chaud. Ma prof de piano avait eu un problème très semblable, et son rhumato ou ostéo lui avait conseillé le port des mitaines, ainsi que des séances de relaxation et d'étirements des bras et des mains avant, pendant et après la musique. Je pourrai te montrer les exercices en question au prochain café-tricot. De mon côté, depuis ma thèse j'ai des crampes lorsque j'écris plus d'un paragraphe au stylo à bille...C'est d'un pratique et cela me fait une écriture de mémé !

Bon courage,

Isabelle.

 
At 6:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home