Mon blog de tricot

18.11.04

Plus que 7 jours

Super merci les filles pour le soutien et les suggestions. Pour l'instant je tiens le coup, je n'ai pas touché les aiguilles depuis 2 jours, je n'ai même pas été tentée parce que pour l'instant j'ai trop mal. Mercredi soir, j'ai fait un peu de reprisage et rien qu'en faisant quelques points je me suis rendue compte que la super idée de Marie-Hélène, qui me suggérait de faire un peu de broderie, tombait à l'eau. Rien que de tenir l'aiguille le muscle de mon avant bras droit se tend et me fait mal.

Si on récapitule: mardi soir déprime totale, mercredi soir tentative de couture, ce soir popote: c'est jeudi et j'ai reçu mon Biocabas. Norabio se charge de distribuer des fruits et légumes bios sur la région Lilloise produits par des agriculteurs locaux et distribués à vélo par des personnes en réinsertion. Le contenu du cabas change toutes les semaines et permet de manger varié et de saison. Cette semaine: un chou blanc, des échalotes, des pommes de terre, des endives, du persil et des poires plus les recettes qui vont avec pour 8€; le tout livré sur mon lieu de travail. Je suis abonnée depuis 6 mois et apprécie vraiment la contrainte imposée par ce système: je dois cuisiner, manger des produits que je n'achèterais pas de moi-même, essayer de nouvelles recettes et c'est Noël toutes les semaines avec la surprise du contenu.

Avant de rentrer, j'ai retrouvé les filles de Tricot-thé qui se sont abstenues de tricoter par solidarité, merci les filles, et on a discuté tricot pendant 2h ce qui était presqu'aussi bien que tricoter. J'en ai profité pour crâner avec Yves et le faire prendre en photo par Bulle. Je l'ai réalisé en Astrakan de Phildar et c'est pourquoi il est plus long et plus souple que le modèle original je pense. J'ai choisi un petit ruban contrasté pour le nouer.

Pour m'occuper, je réfléchis depuis 2 jours à la manière dont je pourrais combiner les couleurs sur mon pull "en court". J'ai heureusement terminé mon cadeau avant d'aller chez le médecin et j'ai commencé le Pull à raglan à col cheminée de Tricot simplissime de Debbie Bliss. Je le fais avec de la Wool cotton de Debbie Bliss coloris Cranberry qu'ils ont arrêté et bleu-gris, il n'y a pas de nom pour la couleur juste un numéro, que j'ai achetée durant les soldes à Sheffield cet été. Je n'ai fait qu'une 20aine de rangs mais je ne pense pas en avoir assez alors je vais utiliser un autre coton pour compléter. J'ai sélectionné du noir et du blanc, mais j'ai aussi de la Licorne persan et porto. Des idées pour combiner tout ça en une bande de jacquard en haut du corps?

1 Comments:

At 12:23 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est très bien, le biocabas. Moi aussi je trouve les fruits et légumes bios de la région très bon.
En plus avec l'agriculture bio on sait que c'est bon pour notre santé et pour l'environnement.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home