Mon blog de tricot

4.6.05

Je me tâte

Mercredi je vois mon ancienne collègue qui part en congé maternité et que je remplace cet été. Je veux lui remettre à cette occasion son cadeau de naissance qui a commencé par être le Polo à bordures contrastées de Debbie Bliss pour se transformer en Child's placket-neck pullover de Last-minute knitted gifts qui se tricote en rond. Les parents ont décidé de garder la surprise jusqu'au bout et j'ai eu la bonne idée d'acheter une pelote de bleu. Au final je me retrouve avec un polo de rugby pour petit garçon ce qui pourrait être très embêtant si le bébé se trouve être une fille. Je me dis donc qu'il faut que j'ajoute une petite broderie mauve pour asexuer un peu tout ça. Toute contente de m'être épargné pas mal de couture puisque le pull est tricoté exactement comme l'Hourglass sweater, j'ai vite déchanté en voyant le temps que je passe à trouver LA broderie parfaite.

Voici ce qui me convient le plus jusqu'à présent: le point d'épine en chaînette que je pense ne faire qu'autour du col pour faire genre tunique orientale.
Image hosted by Photobucket.com

Mais je me demande si ce ne serait pas plus joli ou moins fille en vert ou en beige? Désolée que vous ne puissiez plus agrandir les photos mais Hello me rendait dingue à me demander de recréer un nouveau compte tous les 15 jours et dans le cas de la photo fille légère, ça m'a bien arrangée!