Mon blog de tricot

13.2.05

Volunteer conservation project

Voilà comment on dit chantier nature en anglais. Cette fois-ci nous sommes allés travailler avec un groupe d'Anglais et d'Hollandais sur un chantier financé par des fonds européens sur le Pré communal d'Ambleteuse qui est une réserve naturelle volontaire, c'est-à-dire que c'est le propriétaire qui a choisi de le transformer en réserve.

Au programme: couper et brûler les ajoncs d'Europe calcinés suite à un incendie en 2003. A ce jour ils ne savent toujours pas si le feu est d'origine accidentelle ou criminelle: un petit malin ayant pu profiter de la canicule de 2003 pour faire croire à un accident.

A l'arrivée, nous nous sommes retrouvés face à un paysage désolé mais fascinant et une fois de plus j'ai été terriblement impressionnée par la vitesse à laquelle le site évolue dès que l'homme intervient. Cette fois-ci je n'ai pas oublié de prendre des photos du site au début, au milieu et à la fin.

Comme dab, que des gens sympas et qui n'en veulent avec cette fois-ci le plaisir de parler anglais et de servir d'interprète au gestionnaire. Sisi ça vaut la peine de se lever à 6h30 le week-end pour vivre ça.

Cette semaine un nouveau challenge: je vais apprendre à filer la laine chez ma grand-mère avec un vieil ami à elle. Ces savoirs sont en voie de disparititon et je suis très consciente qu'il faut se dépêcher de profiter de l'expérience des anciens avant qu'elle ne parte avec eux. Tout plein de photos en rentrant.

1 Comments:

At 12:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour tes travaux dans la réserve avec tes amis vous avez fait du bon travail, bon voyage si tu n'es pas déjà partie et n'oublie rien des technique je serais très intérésser par des cours de filage moi aussi, prend le plus d'image et de note possible pour que lorsque tu reviendras tu me montres. Bonne vacances à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Home