Mon blog de tricot

16.11.04

AAAAAAAAAAAAAAAARGH

Je reviens de chez le médecin et la sentence est tombée: PAS DE TRICOT PENDANT 8 JOURS!
J'ai trop forcé quand j'ai fait le gilet de ma soeur, et même si j'ai considérablement ralenti la cadence depuis que je l'ai fini, cela n'a pas suffit à faire disparaître l'inflammation. Je suis donc sous anti-inflammatoires et interdite de tricot pendant 8 jours, au début il a dit 15 jours mais je ne me vois pas tenir si longtemps.

J'ai bien arrêté de tricoter 2 semaines cet été au Mexique, mais même si les Américaines tricotent sur la plage, la perspective transpiration + crème solaire + tricot ne me faisait vraiment pas envie. Je dois reconnaître que le tricot ne m'a pas du tout manqué à ce moment-là mais ici il n'y a pas les ceviches, les margaritas et la salsa pour occuper agréablement son temps.

Quand j'ai arrêté de fumer, je n'ai pas eu vraiment de problèmes: je ne prenais plus de plaisir à fumer et je n'ai jamais dû développer de dépendance physique à la nicotine. Il a donc juste fallu trouver une compensation pour remplacer la notion de plaisir que j'attribuais à la cigarette et j'ai remplacé par quoi? Je vous le donne en mille: le tricot! Mais cette fois j'ai pas du tout envie d'arrêter!

Alors depuis 1/2h, je réfléchis à des solutions de rechange: faire le ménage? Je viens de le faire. Préparer tous mes cours d'avance? Beurk. Me gaver de gaufres et de chocolat? Bof. J'ai déjà commencé à me venger avec les pâtes fraîches, la sauce au mascarpone et les gaufres fourrées au miel, mais ça y est je suis rassasiée. Regarder mon stock et trouver comment utiliser les pelotes et calculer toutes les substitutions? Oui, mais ça va m'occuper combien de temps? Pareil ce week-end, je vais enfin participer à un chantier écolo proposé par les Blongios et je suis censée ne rien porter pendant 8 jours, mais je ne vais pas annuler parce qu'il faudrait alors trouver quelquechose pour remplacer le tricot le temps que j'aurais passé au marais.

"Je vais bien, tout va bien."

11 Comments:

At 9:13 PM, Anonymous Anonyme said...

Ahlala, Sophie, c'est terrible de ne pas pouvoir tricoter parce-qu'on a mal aux poignets! Alors... écoute ton médecin! Repos, AINS, et patience! Et il faudra peut-être qu'à l'avenir tu alternes petites et grosses aiguilles...
Ils ont beaucoup de chance, les bébés qui vont recevoir toutes les petites choses que tu as tricotées!
Le famili layette contient de très jolies choses (je suis dans la layette jusqu'aux oreilles, deux bébés vont naitre chez mes soeurs dans quelques mois!)

Merci pour ta réponse concernant les écharpes d'interweave. Je suis arrivée à les télécharger chez moi! ouf! (j'avais essayé depuis le travail, et il doit y avoir un problème de firewall ou autre)
Bon courage pour ton repos de tricot forcé!

Noémie

 
At 9:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouillle ouille ouille, ça, c'est vraiment pas de bol. Et je n'ai pas de solution de rechange à te proposer. Je peux juste te proposer quelque bons bouquins: les polars polaires de Henning Mankell, mais l'un des personnages s'appelle Birch..., MiddleSex, dont j'avais parlé il y a peu, Imprimatur (j'ai oublié le nom des auterus, mais je peux rechercher ), et Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou. Tout ça en poche, et on n'en décroche pas.
Bon courage.
Bulle

 
At 10:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouh la la, je compatis vraiment et je n'ai pas bcp d'idées de remplacement à te proposer hormis la lecture, de longues ballades la journée, peut-être un peu de broderie. Envoie-nous des posts ou même des mails si c'est trop difficile.
Bon courage à toi.
Marie-Hélène

 
At 11:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Aïe, voilà qui n'est pas rigolo du tout, c'est un coup dur et je compatis vraiment ! A part la lecture je ne vois pas trop par quoi remplacer le tricot...
Courage, on pense à toi !

 
At 7:33 AM, Anonymous Anonyme said...

Courage, une semaine sera vite passée! Mais c'est vrai qu'à part la lecture ... la pâtisserie? des cours de chant? des poésies par coeur? apprendre tous les raccourcis clavier de l'ordinateur?
Je compatis!
Mireille

 
At 12:59 PM, Blogger oshun said...

Je compatis, je compatis. Pour avoir moi même souffert d'une tendinite récurrente au poignet (de cause professionnelle toutefois), seul le repos et l'accupuncture (au grand dam de la sceptique que je suis) m'ont aidé à m'en débarrasser. Comme alternative j'irais de concert avec Marie-Hélène et suggerais la lecture...

 
At 3:28 PM, Anonymous Anonyme said...

ah ben ca va être dur a ta place je serais aussi contrariée car je suis incapable de rester a rien faire...alors soignes toi bien!!
http://www.20six.fr/cocob

 
At 4:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Horreur, malheur !!
Ne connais-tu pas le bidouillage ?? Trés bon dans ces moments là !!
Courage !!!!!!!!!!!
Marine

 
At 4:17 PM, Anonymous Anonyme said...

ca me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule ...
je compatis car je sais O combien c'est douloureux...sauf que moi je ne vois pas le medecin et ne prends donc pas d'anti-inflamatoires :o(
Et mon mari qui se moque de moi avec mon "tricot-elbow" !!
bon retablissement.
karen
www.stitchounette.canalblog.com

 
At 11:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Sophie, merci pour ton mot sur mon blog.
juste pour te dire que ce qui m'a beaucoup soulagé en plus de la diète tricot c'est de troquer mes aiguilles metal contre des bambous - investissement de mon chéri qui vaut son pesant d'or.
si tu n'en a pas tu sais maintenant quoi commander au Papa Noel ;o)
Karen

 
At 8:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Lire, cuisiner, buller, ou traduire des livres de tricot anglais !
Courage, 8 petits jours ça passe tellement vite !

Dominique

 

Enregistrer un commentaire

<< Home