Mon blog de tricot

13.11.04

Parenthèse "M"usicale

Il y a quelques semaines dans le programme du CE au boulot, il y avait des places 1/2 prix pour M. J 'avais écouté un album chez une copine il y a longtemps, je connais quelques titres grâce aux médias et j'avais vus quelques entretiens à la télé, et je m'étais laissée tenter.

Je suis dons allée hier soir au Zénith, où j'avais vu Placebo il y a un an groupe dont j'adore la musique mais qui n'ont aucune présence sur scène, en espérant passer une soirée sympa. Et j'ai passé une soirée GENIALE!!!! Nous sommes arrivées trop tard pour être dans les gradins donc nous avons atterri dans la fosse où il faut chèrement défendre son petit bout de territoire, subir les caresses intempestives du couple d'ados derrière tellement pris dans ses étreintes langoureuses qu'ils en font profiter tout le monde, et surtout supporter le défilé incessant des gens qui: ont oublié de faire pipi? doivent impérativement aller chercher une bière toutes les 5 minutes? sont venus visiter le zénith plutôt que voir le concert? Pas compris.

Heureusement, M a tellement de présence sur scène, est visiblement heureux d'être là et vous le rend au quintuple. Pas d'effets sophistiqués, quelques bulles de savon, une guitare à élastiques, des danseurs guitares, des musiciens avec une vraie personnalité, des chorégraphies hyper recherchées (genre clip d'Around the world de Daftpunk), un dialogue constant avec le public, des petits couinements sexys et des numéros improvisés avec des spectateurs sur scène. Il rend ça tellement facile d'entrer dans son univers, y'a qu'à se laisser aller et plonger dedans, et oublier sa bière et son pipi 5mn.

2 Comments:

At 1:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui il a vraiment une excellente réputation pour ce qu'il donne en concert.

J'ai fini la boobie scarf orange et je repars cet aprèm chez madame-je sais pas tricoter-phildar pour racheter de la chenille pour ma pomme. Mais je ne sais pas encore quelle couleur prendre. Leur vert pomme justement est marrant, aussi discret que le shampoing vert fluo années 80 (je ne sais plus son nom ni s'il existe encore mais ma mère ne voulait jamais m'en acheter, quel traumatisme enfantin je te dis pas).

bises
élise

 
At 10:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Tu as dû passer une excellente soirée le concert de "M" quel spectacle ça fait un genre de théâtre musical avec son univers et ses décors de scène. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi car j'y étais aussi au concert de Placebo et j'ai bien aimé c'est sûr qu'ils se donnent pas en véritablement en spéctacle mais leur musique est tellemnt péchante qu'ils n'en ont pas besoin.
Ravi de voir que le tricot peut se marrier avec des genres très différent et d'autres horizons. Et le tricot thé c'était comment???
à bientôt et bon dimanche
Krystine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home