Mon blog de tricot

14.11.04

Samedi dépensier

Hier je suis arrivée avec 45mn d'avance à notre rdv Tricot-thé à la Droguerie et j'ai fait pas mal de dégats: de quoi faire les boucles d'oreilles de Marie-Claire Idées à base de boutons en nacre superbes mais un peu onéreux, des perles et strass pour réparer des dormeuses, dont je suis fondue, qui en ont perdu et des cadeaux qui évidemment n'apparaissent pas sur la photo.

Claudine et Delphine sont arrivées et nous sommes allées voir une nouvelle boutique de laine, rue Basse, Hotlaine, spécialisée dans le mohair et l'angora. Ils proposent entre autre, un mohair très fin qui pourrait se substituer à la KSH (?) et un mohair qui change de couleur, comme la Noro, et qui fait donc des rayures. J'ai trouvé le coloris Crépuscule très beau mais je trouve que la photo ne lui rend pas justice.



Nous avons filé vers le Notting Hill place du Lion d'or, il y en a un aussi rue Esquermoise, pour papoter tricot et nous montrer nos ouvrages et oups j'ai encore oublié de prendre une photo. Delphine faisait avec brio ses premiers essais au jacquard avec une enveloppe de bouilllotte en camaieu de bleu, Claudine un tour de cou en mohair anis au point oeil de chat et j'avais amené mon cadeau.

J'ai ensuite terminé avec Phildar, avertie par Barbara qu'il y avait des promos sur certaines qualités de laine. J'ai donc acheté 4 pelotes d'Astrakan coloris griotte pour faire mon exemplaire d'Yves que je pense fermer avec un ruban d'organza beaucoup plus fin que sur la photo!




Je ne trouve pas cette laine agréable à tricoter, les pointes des aiguilles n'arrêtent pas de se coincer dans les boucles et je n'aurais jamais eu la patience, comme Annabel, de tricoter un pull entier. Surtout qu'elle se tricote en 8 et que les gros numéros d'aiguilles réveillent automatiquement mes douleurs au pire dans les poignets au mieux dans les avant-bras ou les biceps. Heureusement que c'est un tout petit projet. En revanche je pense que je serai très contente du rendu.

Finalement sur la photo de groupe, un Famili, c'est à dire Phildar, hors-série spéciale layette dont la couverture n'est franchement pas folichonne mais dont les modèles sont aussi choux que ceux des Bébés de la Droguerie. Des idées pour Amis sans frontières en perspective.

2 Comments:

At 5:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu ne m'étonnes pas, pour Astrakan. J'avais tricoté une laine BdF assez similaire, il y a quelques temps, et c'était la galère. La tenue au lavagen en plus, était franchement nulle. J'espère que l'Astrakan est de meilleure qualité.
Pour les boutons en nacre, je te conseille de faire un tour aux Puces de Saint-Ouen. Il y a une boutique spécialisée dans la mercerie ancienne, qui en vend plein. Il faut farfouiller un peu, mais ça vaut la peine. Et les dentelles anciennes!!...

 
At 4:22 PM, Anonymous Anonyme said...

coucou c'est lorraine est-il possible de recevoir les explications de Yves ...merci infiniment
af.podo@wanadoo.fr
car je trouve ce cache-épaules très pratique quand on lit dans son lit ou que l'on tricote....
merci infiniment
lorraine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home