Mon blog de tricot

7.10.04

Ce soir nous nous sommes retrouvées avec Claudine et Bulle à 18h et cette fois-ci Claudine a trouvé le courage de sortir les aiguilles. Bulle nous a montré ses débuts sur Birch qu'elle réussit à faire tenir sur des aiguilles droites et j'ai pu admirer ses beaux anneaux marqueurs en perles. Nous avons discuté des inombrables qualités de l'Encyclopédie du tricot et traduit les instructions en anglais d'un très beau modèle d'écharpe, l'Orenburg-style scarf, que Claudine a trouvé dans Interweave knits.

Cette semaine, après le départ de ma soeur, j'ai cousu les morceaux du gilet de bébé qui n'attend plus que ses boules lui soient greffées ce week end et j'ai avancé le 2ième côté de son cardigan. J'espère attaquer les manches ce week end et pouvoir enfin rejoindre la grande équipe des Birchoises.

4 Comments:

At 10:08 AM, Anonymous Anonyme said...

L'Orenburg-style Scarf ?
C'est pas vrai ?!
Alors ça !
Je lorgnais également dessus depuis peu (le début de la semaine) pour ne pas me sevrer trop brutalement de la dentelle, après Birch.
Aurons-nous un jour l'occasion de le tricoter de concert au Tricot-thé, Claudine ?

Je vois que Bulle a été convertie à l'Encyclopédie du tricot. Ca ne m'étonne pas. Et son pull a déjà bien avancé, bravo.

Et toi Sophie, continue sur ta lancée. A ce rythme là, tu n'es plus loin de nous rejoindre puis de me semer sur Birch.
Rejoins-nous vite.

J'ai pensé à vous, comme promis, tout en ajoutant 4 malheureux rangs à mon Birch (enfin, ça c'était plus tard dans la soirée).
A bientôt.
Delphine

 
At 10:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce modèle d'écharpe est sublime ! Si ce n'est pas abuser, je pourrais profiter des instructions en français ?
Vous avez de la chance de vous réunir pour tricoter.
Sandrine
http://delicesdesfils.canalblog.com
ss.levaillant@wanadoo.fr

 
At 9:07 AM, Blogger Sophie (Lille) said...

En anglais on dit "Things happen for a reason" Delphine. La semaine dernière toi et Bulle m'avez expliqué l'utilité des rangs raccourcis et cette semaine Clauine ramène un modèle qui en contient! Y vois-tu un signe du destin? On pourrait peut-être se faire un petit projet en commun après Birch?
Sandrine, je te condense tout ça et je t'envoie un mail la semaine prochaine.

 
At 10:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Sophie !
sandrine77

 

Enregistrer un commentaire

<< Home